Dernier tour de piste pourJarry . L'animateur de "Tout le monde veut prendre sa place " présentait ce jeudi 25 juillet 2024 son dernier numéro du jeu quotidien de France 2 . Non pas sans émotion, Jarry a dit un dernier aurevoir aux téléspectateurs du midi, en compagnie de Cyril Féraud , qui va le remplacer aux commandes de l'émission.
A lire aussi : Surprise, Jarry quitte (déjà) "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2
"Je voudrais remercier les gens, France 2 [...] sans qui je n'aurais jamais pu faire ce que j'ai fait", commence Jarry. "Merci de m'avoir fait confiance [...] J'avais 6 ans, je rêvais de faire de la télé, vous avez fait en sorte que je puisse être là devant vous." L'animateur revient sur l'année écoulée : "Il y a eu des moments difficiles, mais qu'est-ce qu'on a kiffé. On a réussi à passer de 16% à 22% (de part d'audience), je pars la tête haute. [...] Je suis fier d'avoir rendu la télé aux gens qui la regardent. [...] Je ne sais pas quand est ce qu'on va se retrouver [...] Je vous aime." a dit Jarry avant de rendre définitivement l'antenne.
Début avril dernier, Jarry annonçait, à la grande surprise générale, quitter la présentation de "Tout le monde veut prendre sa place" après seulement une saison à la tête de l'émission. Face à l'implication que requiert une émission quotidienne, il a préféré se consacrer à son nouveau spectacle et à sa vie de famille.
Et, quelques semaines plus tard, à la fin du mois d'avril, on apprenait que le poste vacant laissé par Jarry allait être occupé par Cyril Féraud. L'animateur, pour se consacrer à son nouveau jeu sur la Deux, annonçait alors arrêter son jeu quotidien de France 3, "Slam". C'est Théo Curin qui va désormais animer le jeu de lettres de la Trois. En revanche, "Le grand Slam" du dimanche qui était aussi piloté par Cyril Féraud, disparaît de la grille à la rentrée.
Dès le début, face à la championne en titre, Isabelle, qui en est à sa 40ème participation, Jarry annonce d'emblée qu'il s'agit de sa dernière émission et promet des "surprises" et des "émotions". Une émission particulière puisque dès la première question pour tous, il y a une référence à Jarry. Puis, une candidate, après lui avoir offert un ticket d'or afin qu'il devienne juré d'un concours de moules, elle lui chante "Puisque tu pars".
Isabelle, au moment, de son arrivée sur le plateau juste avant la dernière question pour tous et "La Compet' ", annonce à Jarry une surprise. Démarre alors une vidéo compilation des meilleurs moments de l'animateur dans l'émission, qui essuie une petite larme et adresse des remerciements aux équipes et au public. Puis, juste avant le défi, Jarry reçoit un bouquet de fleurs avant que ne soit lancé un autre magnéto.
Avant le début de la dernière phase de jeu, "Le défi", Jarry dit : "Je suis très heureux de l'accueillir, il va prendre la suite [...] : monsieur Cyril Féraud". Son successeur le rejoint alors en plateau pour une passation en règle. "Je suis ému" commence Jarry. "Moi aussi" répond Cyril Féraud. Jarry transmet alors officiellement la clé de l'émission à Cyril Féraud qui lui promet : "Je vais en prendre soin" avant d'ajouter : "Je voulais te remercier pour ta classe, ton élégance...". Cyril Féraud continue : "La barre est haute, je vais essayer de prendre la suite comme il se doit. [...] Tu as été exceptionnel" avant de lancer un autre magnéto.
Si Jarry a fait ses adieux un jeudi, c'est tout simplement parce qu'à compter de ce vendredi 26 juillet, jour de cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, France 2 passe en mode (presque) 100% J.O. "Tout le monde veut prendre sa place", comme l'immense majorité des programmes de la chaîne, disparait de l'antenne au profit des épreuves olympiques.