Cyril Féraud fait sa rentrée sur France 2 le lundi 9 septembre en prenant les commandes du jeu de midi "Tout le monde veut prendre sa place". En acceptant une nouvelle émission quotidienne, l'animateur savait, d'un point de vue planning, qu'il ne pouvait pas garder tous ses jeux de l'après-midi surFrance 3. Il a donc dû faire un choix. Lors d'une conférence de presse qui s'est tenue le 25 juin dernier, il a notamment expliqué la raison pour laquelle son choix s'est porté sur "Duels en famille" plutôt que "Slam", dorénavant présenté par Théo Curin.
Cyril Féraud ne voulait pas "abandonner les téléspectateurs de France 3" avec qui il "passe [ses] après-midis depuis 16 ans". Une demande formulée auprès de France Télévisions dès qu'il a accepté de remplacer Jarry, sur le départ, dans "Tout le monde veut prendre sa place".
"J'ai vraiment demandé à conserver l'un de mes deux jeux de France 3 parce que je trouve qu'il est aussi important de continuer à accompagner les téléspectateurs qui m'ont fait confiance et qui m'ont permis aussi d'avoir la place que j'ai aujourd'hui sur France Télévisions." a indiqué Cyril Féraud, qui a ajouté : "Je ne voulais pas qu'on puisse se dire : il part sur France 2 bye-bye, il n'a plus envie de nous l'après-midi sur France 3."
La conservation d'un jeu quotidien sur France 3 l'après-midi étant actée, il a ensuite fallu choisir entre "Duels en famille" et "Slam". Pour expliquer son choix qui s'est tourné vers le jeu qui est diffusé le plus tôt, Cyril Féraud évoque, entre autres, la jeunesse du programme. "Il se trouve que j'ai présenté près de 5.000 épisodes de 'Slam'" commence-t-il par expliquer avant d'ajouter : "'Duels en famille' c'est un jeune bébé qu'on a lancé il y a deux ans, qui va donc arriver pour une 3ème saison à l'antenne à la rentrée. Naturellement, j'ai le sentiment qu'avec 'Duels en famille' il y a encore beaucoup de choses à faire au bout de deux saisons versus 'Slam 'que j'ai animé pendant 16 ans."
Tout comme Cyril Féraud avec "TLMVPSP", Théo Curin arrive aux commandes de "Slam" après les jeux paralympiques de Paris 2024, le 9 septembre.