TV
"Tout le monde veut prendre sa place" : Une émission exceptionnelle prévue pour fêter le 40e anniversaire de Cyril Féraud
Publié le 8 mars 2025 à 11:50
Par Olivier Cortinovis | Journaliste
Sportif frustré (les ligaments croisés tu connais…) qui a choisi le journalisme pour tacler ceux qui ont réussi. Mon volume de jeu me permet aujourd’hui de couvrir toujours autant de terrain, des grands shows de la TNT (Koh-Lanta, Star Academy, Pékin Express) aux séries les plus confidentielles sur Netflix. Avec un seul credo dans la musette : celui de raconter des histoires avec de l’humain et un peu d’humour dedans
Six personnalités proches de l'animateur vont s'inviter dans le divertissement de France 2.
Les dernières minutes de la finale de "Tout le monde veut prendre sa place" lundi 3 février 2025 © France 2
La suite après la publicité

Le 15 mars prochain, Cyril Féraud célèbrera ses quarante ans, dont dix-sept passées au service de France Télévisions. Le groupe audiovisuel va donc saisir cette occasion pour marquer le coup et organiser une émission spéciale de "Tout le monde veut prendre sa place" ce jour-là. L'animateur a succédé à Jarry en septembre 2024 aux manettes du divertissement de la pause déjeuner sur France 2 et a insufflé une nouvelle dynamique au format. Et pour ce numéro anniversaire, un nouveau vent de fraîcheur débarquera sur le plateau puisque six personnalités, proches de l'ex-animateur de "Slam", viendront jouer avec lui sans que le concerné ne soit au courant de l'identité des candidats surprises d'un jour.

Une question surprise de Jean-Pierre Foucault sur France 2

"Télé-Loisirs" rapporte en effet que la production a convié Léa Salamé, avec qui Cyril Féraud a co-présenté "Les Victoires de la musique", le journaliste sportif Laurent Luyat, qui est aussi le parrain de son fils, mais aussi l'acheteuse d'"Affaire Conclue" Caroline Margeridon, déjà venue "en voisine" lui rendre une visite inattendue. Le comédien Bruno Solo, l'ex-Miss France Élodie Gossuin et son acolyte dans "Fort Boyard" Willy Rovelli complètent le casting de "guest" qui essaieront de répondre aux questions du tout jeune quarantenaire. D'autres surprises interviendront dans l'émission puisqu'il est prévu que Jean-Pierre Foucault, visage phare de TF1, interviendra en visio-conférence pour lui aussi donner du fil à retordre aux participants. Les gains remportés seront reversés à l'Institut Curie, engagé dans la lutte contre le cancer et la recherche médicale.

A lire aussi : "Tout le monde veut prendre sa place" : Qui est Joël, le nouveau champion qui monte en puissance dans le jeu de Cyril Féraud ?

La suite après la publicité
Un effet Joël sur les audiences de "Tout le monde veut prendre sa place" ?

Avec son champion Joël installé dans le fauteuil rouge, "Tout le monde veut prendre sa place" ne s'est jamais aussi bien porté que durant ce mois de février. Le 24 du mois, le jeu de Cyril Féraud a réalisé son record de part d'audience de la saison. Il a rassemblé très exactement 22,0% du public âgé de quatre ans et plus. Entre 11h56 et 12h48, 2,03 millions de téléspectateurs ont assisté à la 34e victoire du conducteur de TGV à la retraite. Sur ce critère d'audience téléspectateurs, la coproduction Effervescence et CyrilProd n'avait atteint ce seuil des 2 millions de téléspectateurs qu'à une seule reprise cette saison, le lundi 11 novembre 2024 (2,08 millions).

Depuis le lundi 9 septembre 2024, le divertissement a fédéré, en moyenne, 1,69 million de téléspectateurs et 19,9% des 4 ans et plus. Entre le 11 septembre 2023 et le 26 février 2024, quand il était encore animé par Jarry, il avait intéressé 1,68 million de téléspectateurs et 19,4% du public. Cyril Féraud fait donc très légèrement progresser la moyenne avec un gain de 10.000 téléspectateurs et 0,5 point de part d'audience en moyenne.

À propos de
Mots clés
TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news