La passation de pouvoir est actée. Ce dimanche 8 septembre, France 3 diffusait la dernière émission de "Slam " présentée par Cyril Féraud. L'occasion pour l'animateur de faire ses adieux au jeu qu'il a présenté pendant 16 ans, lors d'une émission spéciale pleine de surprises, devant un public composé en partie par des membres de la direction de France Télévisions. Le présentateur de 39 ans, qui prend les commandes de "Tout le monde veut prendre sa place" ce lundi après le départ de Jarry, a également profité de sa dernière pour passer le relais à Théo Curin, nouveau visage de "Slam", non sans une petite touche d'humour.
En tout début de programme, les téléspectateurs ont eu la surprise de découvrir le nageur handisport ouvrant le programme, très à l'aise. "Bonjour à tous et à toutes et bienvenue dans 'Slam'", commence le jeune animateur de 24 ans, sous les applaudissements du plateau. Avant que Cyril Féraud ne débarque à son tour pour l'interrompre : "Théo, il y a un problème, ta première de Slam, c'est demain", lui lance-t-il. "Là c'est ma dernière aujourd'hui. Ma toute dernière au bout de seize ans".
"Oh pardon, désolé", répond le nouveau maître des lieux. "Mais ça me permet de te dire à quel point je suis heureux que ce soit toi qui t'occupes maintenant de ce beau bébé", poursuit son prédécesseur. "Du fond du coeur, je te souhaite tout le bonheur du monde, tu vas être exceptionnel, j'en suis sûr", conclut-il, en le prenant dans ses bras. "Merci à toi, merci beaucoup et profite bien de ta dernière émission", répond Théo Curin, avant de quitter le plateau. Puremedias.com vous propose de visionner ce passage dans la vidéo ci-dessus.
Une jolie séquence enregistrée en réalité à part, après l'épisode, à la demande de Cyril Féraud. "Pour vous dire la vérité, j'ai tourné ma dernière de 'Slam' sans savoir qui allait me remplacer", a-t-il révélé en conférence de presse, rapporte "Télé-Loisirs". "Malgré tout, je voulais absolument que Théo soit présent dans cette dernière. On est allé tourner ensemble un petit prégénérique, qui sera les premières minutes de ma dernière émission de Slam, tous les deux, parce que je voulais vraiment qu'il y ait une passation, qu'on se fasse un câlin."