C'est le lundi 9 septembre que Théo Curin fera sa rentrée d'animateur sur France 3. Il remplace Cyril Féraud à la présentation de "Slam". Cyril Féraud, qui conserve la présentation de "Duels en famille", a laissé son jeu de lettres pour prendre les commandes, à partir de la même date, de "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2.
Théo Curin a participé à une conférence de presse, le 25 juin dernier, notamment aux côtés de Cyril Féraud, pour évoquer son arrivée à la tête de "Slam". Si le jeune animateur a enregistré ses premières émissions dans le décor dans lequel évoluait Cyril Féraud - accompagné de ses vaches -, les téléspectateurs vont découvrir un nouveau décor pour "Slam" dès sa deuxième semaine d'antenne. Une nouveauté qui va l'aider à s'approprier l'émission que Cyril Féraud a incarné pendant plus de 15 ans. "Le plateau, ça va être quelque chose d'important parce que s'approprier une émission c'est aussi se sentir bien là où on est", explique Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements et des jeux de France Télévisions. Pour apporter sa touche à "Slam", Théo Curin a également indiqué : "Je le commente un peu comme un match de sport".
"C'est assez fou ce qui est en train de se passer", confie Théo Curin. Le nageur handisport voit même sa nomination comme "un énorme message d'espoir", envoyé par France Télévisions au public. Il précise : "Les gens vont passer leur fin d'après-midi avec un mec qui n'a pas de bras et pas de jambe dans leur écran et ça, il y a quelques années, c'était impossible", avant d'ajouter : "Dans les images, je ne vois pas un un mec sans bras et sans jambe animer un jeu, je vois juste quelqu'un qui prend du plaisir avec les candidats."
Pour se préparer à ses nouvelles fonctions et succéder à Cyril Féraud, Théo Curin n'a pas ménagé ses efforts. Il a regardé beaucoup d'émissions en replay et a été conseillé par son prédécesseur. Cyril Féraud raconte à ce propos : "On s'est appelé le matin même de son premier jour de tournage. Il m'avait envoyé un texto en disant : 'J'ai l'impression d'avoir passé la nuit avec toi', comme il regardait des épisodes dans tous les sens."
D'ailleurs, Cyril Féraud, qui a été très présent lors de ce passage de relais, considère Théo Curin comme son "petit frère". "Je n'ai pas de petit frère dans la vie, mais, quelque part, je pense en avoir trouvé un à la télé parce que je suis hyper fier, hyper content pour lui, et quand je vois les premières images de Théo dans 'Slam', ça ne me fait pas bizarre de le voir dans ce qui a été ma chambre pendant 16 ans. Je suis hyper fier que ce soit lui qui reprenne les rênes", a confié le nouveau visage de "Tout le monde veut prendre sa place".
Interrogé sur ses habitudes de consommation télévisuelle, Théo Curin s'exclame : "En vrai, j'ai 70 ans, je vous le dis", après avoir affirmé qu'il regardait "Télématin" et le journal télévisé. Ce qui peut lui faire un point commun avec le public de "Slam" : "J'adore aussi le public plus ancien" a-t-il aussi déclaré.
Sur l'âge du public et des candidats rencontrés pendant ses premiers tournages, Théo Curin, 24 ans, raconte : "J'ai été un peu surpris car dès le 2ème jour de tournage, j'ai eu un candidat plus jeune que moi, il avait 22 ans. Il y a vraiment de tous les âges, c'est génial."