"Pour moi c'est la fin, le tout dernier matin, le tout dernier jasmin". C'est en reprenant le célèbre tube de Juliette Armanet, "Le dernier jour du disco", que Thomas Sotto a débuté ses adieux à "Télématin" sur France 2. Après 3 saisons à la tête de la matinale du service public, l'animateur a fait ses adieux à France Télévisions ce jeudi 8 août 2024. À la rentrée, ce dernier se lancera un nouveau défi de taille : reprendre la matinale de RTL et redresser les audiences de la deuxième radio de France.
Mais avant, Thomas Sotto a eu le droit à un petit magnéto souvenirs de ses meilleures "blagounettes" à "Télématin". En reprenant l'antenne, Louise Ekland a "embrassé très très fort de toute l'équipe" le journaliste de 51 ans avant que ce dernier se lance dans son discours d'adieu. "Je vais prendre une poignée de secondes pour vous dire quelques mots, ça ne sera pas les plus faciles à sortir parce que pour moi c'est la fin, le tout dernier matin, le tout dernier jasmin, au revoir Télématin, a-t-il commencé. Je voudrais vous dire à vous tous qui fabriquez cette émission 365 jours par an, à quel point je suis fier de ce que l'on a construit et réussi ensemble. Je pense à tout le monde, vraiment et déjà à vous, de l'autre côté du poste qui nous faites l'honneur d'allumer la télé dès potron-minet. Je pense aux équipes rédactionnelles, de production, aux maquilleuses, aux coiffeurs qui savent nous redonner vie même quand on a un peu veillé tard..."
Après avoir remercié toutes les équipes de l'ombre, Thomas Sotto a salué chacune des animatrices qui se sont succédées à la présentation de "Télématin" depuis son arrivée en août 2021. "Je voudrais embrasser bien fort Marie (Portolano), mère de famille nombreuse et bientôt très nombreuse, Julia (Vignali) qui va essayer de me revendre aux enchères ça c'est sûr. Souhaitez tout le bonheur du monde à Flavie (Flament) dire à à Agathe Lecaron, non j'ai rien à lui dire Agathe mais je l'embrasse" a-t-il expliqué.
A lire aussi : "Télématin" : Marie Portolano quitte (déjà) la matinale de France 2, Flavie Flament nouvelle binôme de Thomas Sotto à la rentrée
Thomas Sotto a ensuite remercié chaleureusement les équipes et la rédaction du "20 Heures" week-end. "À Léa Salamé avec qui on a partagé quelques belles soirées politiques et un peu plus. À toi Laurent Delahousse, je sais tout ce que je te dois et peu importe les âneries qu'écrivent certaines gazettes. Je t'embrasse aussi la patronne Anne-Sophie Lapix, merci à toi Louise (Ekland) pour ces quinze jours de bonheur" a-t-il indiqué avant de conclure : "Enfin merci et c'est pas le moindre des merci à Freddy Mercury qui de là où il est, accepte de nous chanter tous les matins "Don't stop me now". Rien n'arrêtera 'Télématin'. Que 'Télématin' continue de surfer sur les sommets. Je vous embrasse, c'est la fin mais c'est vraiment pas 'Le dernier jour du disco'. Amusez-vous bien à très vite et Télématin revient dès demain avec Maya (Lauqué) et Damien (Thévenot)". Puremédias.com vous propose de découvrir les adieux des Thomas Sotto dans la vidéo ci-dessus.