"Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître". Ce mercredi soir sur M6, Amel Bent chantera "La Bohème" de Charles Aznavour, un titre on ne peut plus approprié à l'événement du soir : le 20e anniversaire de la "Nouvelle star". L'émission l'a révélée au grand public en 2004 au cours de la saison 2 remportée par Steeve Estatof.
Une réinterprétation à laquelle le jury - qui lui a réservé une standing ovation - et particulièrement Marianne James ont été sensibles. La célèbre jurée de l'émission n'a pu contenir quelques larmes en écoutant celle qui a pris sa relève aujourd'hui dans le fauteuil de coach dans "The Voice". À la fin de sa prestation, Marianne James a longuement enlacé son ancienne protégée.
À LIRE AUSSI : "Vous avez de la merde dans les oreilles !" : Les coups de gueule du jury de "Nouvelle star" les plus mémorables
Avant de déclarer, très émue : "Je pense à elle, je pense au chemin, je pense à la vie. Je pense qu'elle a un grain de voix extraordinaire. Je suis contente que dans des émissions on vous offre encore la possibilité de chanter des classiques. Aznavour n'est plus là mais sa chanson lui va terriblement bien. On a un métier de bohème". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Présentée par Karine Le Marchand, la première des deux soirées anniversaire avait ravivé la flamme, le mercredi 15 février 2023, de 1,99 million d'adeptes du programme lancé en 2003 par Benjamin Castaldi. Ce qui représentait ce soir-là 10,9% du public âgé de quatre ans et plus et 23,7% des FRDA-50.