Des retrouvailles inattendues. Ce samedi soir, dans "The Voice", Amel Bent a été décontenancée en découvrant que Charles, un ancien finaliste de "Nouvelle Star" sur M6, venait de tenter sa chance dans le télé-crochet de TF1. Non-sélectionné par Vianney, Bigflo et Oli, Amel Bent et Zazie, ce dernier a tenu à s'adresser à l'artiste - qui ne l'avait pas reconnu - avant de quitter la scène.
"Avant de partir, je voudrais adresser un petit mot à Amel parce qu'on a partagé une belle aventure ensemble sur une émission qui t'a révélée. On a fait l'aventure ensemble", a lancé celui qui avait fini cinquième lors de la deuxième saison de "Nouvelle Star" sur M6 en 2004. Édition où Amel Bent avait terminé troisième.
"Mais attends, ce n'est pas toi... mais attends, on avait 17 ans... Ce n'est pas possible. Mais c'est incroyable", a rétorqué, sous le choc, Amel Bent avant de se lever de son fauteuil pour aller le saluer. "Je suis super content de voir et bravo pour ton immense carrière", a félicité Charles avant qu'Amel Bent n'ajoute : "Alors écoute, on a vieilli, gars. On est vieux. Je me souviens très bien de toi. Ça me fait trop plaisir de te voir. Ça fait 19 ans".
Talent malchanceux de cette douzième édition de "The Voice", Charles a tout de même réussi à bouleverser les coachs et Nikos Aliagas en racontant son histoire personnelle poignante. En effet, à 35 ans, ce "commercial dans l'événementiel" est venu pour délivrer un message bouleversant à l'un de ses fils atteint d'une maladie "très rare".
"À partir de ses trois ans il a perdu l'audition, il ne parle plus. Il est malvoyant. Il a du mal à se mouvoir et à se déplacer. C'est quelque chose qui n'est pas facile au quotidien mais on fait de notre mieux avec ma femme pour qu'il ait la meilleure vie possible", a-t-il expliqué sur TF1 avant de monter sur scène accompagné de sa femme : "Lucien ne sera pas là sur le plateau, il sera devant l'écran. Comme il ne peut pas m'entendre, il y aura ma femme à côté de moi qui va faire les signes de la chanson". puremedias.com vous propose de découvrir son audition à l'aveugle.