Une affaire conclue juste avant le passage au Nouvel An. Depuis le 28 novembre dernier, TF1 annonce au compte-gouttes le nom des célébrités qui composeront le casting de la saison 14 de "Danse avec les stars". Après les sportifs Florent Manaudou et Adil Rami, la Star Académicienne Lénie, la comédienne Charlotte de Turkheim et la Miss France 2024 Eve Gilles, c'est Sophie Davant qui prendra part à la compétition dans les prochaines semaines, comme l'a officialisé la chaîne le 31 décembre. La figure phare de France Télévisions fera donc une infidélité au service public pour s'essayer au cha-cha-cha et à la rumba avec son partenaire (pour l'instant inconnu) en prime time sur la Une.
Au lendemain de cette annonce, celle qui est également à la tête d'une émission de radio le week-end sur Europe 1, a pris la parole sur Instagram pour confier son enthousiasme quant à cette nouvelle aventure. "Voilà des années que la production me propose de participer à 'Danse avec les stars' et j’ai enfin accepté", a fait savoir celle qui avait jusqu'ici hésité à franchir le cap de cette expérience intense. "Challenge personnel, physique et mental… J’espère être à la hauteur de l’exigence de cette aventure", a-t-elle ajouté, consciente des efforts à fournir pour proposer des prestations de qualité sur le parquet.
À LIRE AUSSI : "Danse avec les stars" : Florent Manaudou rejoint le casting de la prochaine saison du divertissement de TF1
L'ex-animatrice d'"Affaire conclue" pourra compter sur le soutien de son acolyte dans l'émission de brocante, Caroline Margeridon, qui s'était essayée à l'exercice dans l'édition précédente. "Tu vas tout déchirer mon amour, je ne serais pas un bon coach physique mais je serais ton coach moral", a d'ailleurs indiqué l'antiquaire sous sa publication. Déjà, l'an dernier, elle l'avait encouragée à fouler le parquet, consciente des aptitudes de sa complice. "Je suis certaine qu’elle gagnerait. Sophie est si sportive. En plus, quand elle a les projets, elle se donne les moyens de réussir. Sa carrière à la télé le prouve. C’est une vraie professionnelle. Le plus dur, ce serait de la convaincre mais je crois que la production l’a déjà contactée", avait souligné son ancienne collègue dans "Télé-Loisirs".