Elle est de retour. Après avoir fait ses adieux à l'émission "Affaire conclue" pour rejoindre Europe 1 à la rentrée, Sophie Davant revient officiellement sur le petit écran avec une nouvelle émission hebdomadaire consacrée aux animaux en tout genre. Intitulée "En bonne compagnie" , ce programme inédit sera diffusé sur France 3 le samedi après-midi. Avec un premier épisode à découvrir dès le 20 janvier à 15h30 sur la chaîne, a annoncé France Télévisions dans un communiqué. La télévision publique promet une "expérience familiale, divertissante et pédagogique".
Toutes les semaines, Sophie Davant et ses experts tenteront d'élucider les mystères qui entourent nos compagnons à quatre pattes et autres bêtes curieuses. Au menu : les "combats d'associations engagées", des "rencontres émouvantes", des "découvertes insolites", mais aussi des conseils et astuces pour bien s'occuper de ce membre de la famille très spécial.
Chaque semaine, une personnalité sera également présente pour se confier sur son quotidien avec son animal préféré. Pour la toute première émission, c'est la chanteuse et actrice Véronique Jannot, passionnée d'animaux, qui sera l'invitée deSophie Davant .
Pour cette nouvelle mission sur France 3, la présentatrice ne sera pas seule. Elle sera accompagnée d'un vétérinaire, le docteur Pierre Fabing, qui a parcouru la campagne ainsi que les rues parisiennes pour soigner nos petites créatures. Il sera épaulé par des comportementalistes animaliers pour répondre à toutes les questions des téléspectateurs.
Comédienne, autrice et réalisatrice de contenus pour les réseaux sociaux, l'artiste Emilie LTR, très engagée pour la cause animale, viendra chaque semaine présenter le travail d'une association.
Enfin, un visage connu des années 2000 fera également partie de la bande : le chanteur humoriste Kamini (derrière le tube "Marly-Gaumont"), également animateur, ira sur le terrain à la rencontre des animaux pour vivre des "aventures incroyables", peut-on lire dans le communiqué. L'alchimie prendra-t-elle entre ces différents visages et les animaux de poils et de plumes ? Réponse fin janvier.