C'est une figure de la télévision française qui va tenter de dompter le parquet de la prochaine saison de "Danse avec les stars". Ce mardi 31 décembre, TF1 a officialisé la participation de Sophie Davant au célèbre concours de danse. Elle rejoint ainsi Florent Manaudou, Adil Rami, Lénie Vacher (ex-"Star Academy), Charlotte de Turckheim et Miss France 2024 Eve Gilles, candidats déjà annoncés par la production.
Le jury, quant à lui, restera inchangé pour cette nouvelle saison comme l'a annoncé Xavier Gandon directeur des antennes TV et digitales du groupe TF1, à Puremédias. Il sera donc composé de Jean-Marc Généreux, Fauve Hautot, Mel Charlot et Chris Marques. "C’était une très belle saison avec de l'intensité dans la compétition, des superbes performances de danse, un nouveau jury (reconduit en 2025) avec le retour très apprécié de Jean-Marc Généreux et l'arrivée saluée par tous de Mel Charlot", a-t-il confié en évoquant la saison passée.
Avec quel danseur professionnel Sophie Davant sera-t-elle associée pour tenter de décrocher le "10" tant espéré de la part du jury ? Le mystère reste entier. C'est un gros coup pour TF1 puisque l'animatrice qui a fait les belles heures de France 2 depuis ses premiers pas sur la chaîne en 1986 n'a jamais participé à ce genre de programme. Après avoir animé "C'est au programme" en matinée sur France 2 durant 21 saisons, puis "Toute une histoire" et "Affaire conclue, tout le monde a quelque chose à vendre", Sophie Davant s'épanouit désormais sur France 3 chaque samedi à 15h15 avec "En bonne compagnie", un magazine consacré aux animaux. Elle est également à la tête d'une émission de radio le week-end sur Europe 1 depuis la rentrée 2024, intitulée "Les Histoires d'amour extraordinaires".
L'animatrice a également présenté une grande partie du Téléthon 2024, parrainé par Mika, un rendez-vous qu'elle assure sans discontinuer depuis 1997.