Une séquence émotion dont "The Voice" a le secret. Samedi soir, les coachs du télé-crochet de TF1 vont être bouleversés en découvrant l'histoire personnelle de Charles. À 35 ans, ce "commercial dans l'événementiel" va toucher au coeur Vianney, Bigflo et Oli, Amel Bent et Zazie en évoquant la maladie rare dont souffre l'un de ses deux enfants.
"Ma vie aujourd'hui ce n'est pas un long fleuve tranquille, lance-t-il d'emblée aux caméras d'ITV Studios France. Lucien, mon fils, est atteint d'une maladie très rare. À partir de ses trois ans, il a perdu l'audition, il ne parle plus. Il est malvoyant et il a du mal à se mouvoir, à se déplacer. C'est quelque chose qui n'est pas facile au quotidien, mais on fait de notre mieux avec ma femme pour qu'il ait la meilleure vie possible".
Pour montrer à son fils qu'il faut "toujours avoir envie, avancer et garder l'espoir", Charles va se produire sur la scène de "The Voice" accompagné de sa compagne. "Lucien ne sera pas là sur le plateau, il sera devant l'écran. Comme il ne peut pas m'entendre, il y aura ma femme à côté de moi qui va faire les signes de la chanson" indique celui qui a créé une association baptisée "La petite bulle de Lulu" pour récolter des fonds.
Face aux fauteuils retournés des coachs, Charles a choisi de reprendre "Fais-moi une place" de Julien Clerc. "Ma voix c'est une voix de papa qui va chanter avec son coeur, pour son enfant" explique-t-il. Malheureusement, aucun coach ne va se retourner sur lui. "Vous êtes deux ? Qu'est-ce qui s'est passé ?" le questionne alors Vianney. "J'ai signé" lui répond le principal intéressé avant d'expliquer son histoire: "On a un enfant malade, c'est vraiment important pour nous de faire passer le message ce soir... Plus tard dans sa vie, il pourra voir papa chanter et s'il n'entend pas il verra maman signer. C'était l'histoire qu'on voulait vous raconter". Une prise de parole qui va émouvoir aux larmes Vianney et les autres coachs. Puremédias.com vous propose de découvrir la séquence dans la vidéo ci-dessous.
En 2004, Charles avait déjà tenté sa chance dans un télé-crochet. Cette année-là, le jeune homme avait réalisé un joli parcours dans la deuxième saison de "Nouvelle Star" sur M6. Face à Steeve Estatof et Amel Bent, le jeune homme avait terminé cinquième et avait été éliminé juste avant les quarts de finale. 19 ans plus tard, l'interprète de "Ma philosophie" va-t-elle le reconnaître ? Réponse samedi soir sur TF1.