Gagnant de "Nouvelle Star" en 2004 sur M6, Steeve Estatof n'a pas trop fait parler de lui ces dernières années après un succès mitigé dans les bacs. Le chanteur a accepté de se confier sur son expérience et les conséquences de sa participation au télé-crochet de la Six.
"Après le premier prime à Baltard, tout le monde m'aimait. J'étais le premier surpris et j'étais naïf. Les insultes et les critiques ont suivi. Mes parents ont même reçu des menaces (...) J'ai réussi mon pari, vivre de ma musique, mais la célébrité a tout gâché. Elle m'a fragilisé" explique le chanteur dans un entretien à France Soir.
"J'ai pété un câble" avoue même l'artiste. "Je me battais dans des bars alors que je suis tranquille à la base. J'étais à la dérive, je faisais des crises d'angoisse, je tombais dans les pommes, je maigrissais. J'ai pris des antidépresseurs mais j'ai vite arrêté pour ne pas tomber dans un autre enfer. Je comprends pourquoi FX s'est suicidé. C'est la bêtise des gens qui l'a conduit à cette extrêmité" raconte-t-il.
Steeve Estatof évoquera son parcours et ses diffcultés ce soir en seconde partie de soirée sur France 2 au cours d'un débat consacré à la "célébrité express".