Deux fois plus de "Koh-Lanta" sur TF1. Moins de trois mois après la finale de "Koh-Lanta, Les chasseurs d'immunité" remportée par Léa face à Meïssa en juin dernier. , la chaîne privée débute ce mardi 20 août la programmation d'une nouvelle édition de son jeu culte produit par Adventure Line Productions (ALP). Intitulée "La tribu maudite", cette édition spéciale va voir revenir deux candidats emblématiques du programme, toujours présenté par Denis Brogniart, et tournée une nouvelle fois sur sur l'île de Luçon, dans la province de Caramoan à l'Est des Philippines. On fait le point sur tout ce qu'il faut savoir.
En cette année 2024, ce n'est pas une, mais bien deux saisons de "Koh-Lanta" qui seront diffusées sur TF1, qui met les bouchées doubles après un été de rediffusions face aux Jeux Olympiques de Paris sur France Télévisions. C'est la première fois depuis 2021 que la Une propose deux saisons du jeu de son d'aventure emblématique. Le premier épisode sera ainsi diffusé le mardi 20 août 2024 à 21h10. Comme depuis août 2021 et sa dernière édition spéciale intitulée "Koh-Lanta : La Légende", cette édition sera donc une nouvelle fois diffusée tous les mardis.
C'est la grande nouveauté de cette édition. Après la première épreuve, quatre candidats, les deux moins bien classés chez les hommes, et les deux moins fortes chez les femmes, devront intégrer la "tribu maudite". Le quatuor vivra alors son aventure sur une île inhospitalière, avec comme seul objectif d'intégrer la tribu jaune ou la tribu rouge pour s'en sortir. Pour ce faire, ils devront dénicher des statuettes protectrices sur leur île. Celles-ci leur permettront d'affronter en duel l'un des candidats de la tribu ayant perdu le jeu de confort. En cas de victoire, ils pourront alors prendre leur place chez les Jaune ou les Rouuge. L'idée, pour tous les participants, est donc d'éviter d'intégrer la tribu maudite.
Douze femmes et douze hommes ont été sélectionnés pour participer à l'aventure. Pour certains, "Koh-Lanta" est l'aventure d'une vie qu'ils attendent depuis des années. Pour d'autres, au tempérament de feu, c'est l'occasion de faire preuve de stratégie et mettre à l'épreuve leurs capacités physiques. Voici les 22 nouveaux candidats de la "tribu maudite"
Alexandre, 33 ans, ostéopathe parisien et jeune père de famille, a beaucoup (parfois trop) de confiance en lui, et veut gagner le titre de meilleur stratège.
Ari, 51 ans, chef d'entreprise dans l'événementiel, n'est pas le plus grand des sportifs, mais compte sur son habileté en communication pour lancer discrètement ses stratégies.
Cassandre, 23 ans, est écrivaine et a déjà publié 6 romans. Pétillante, optimiste et sensible, elle veut prouver qu'elle est plus forte qu'il n'y paraît.
Cécile, 34 ans, est une hôtesse de l'air de haute volée. Spontanée, drôle et directe, elle compte sur son tempérament de feu pour aller très loin.
Cécile (et oui, encore une), 41 ans, est professeur de pilates, et depuis trois ans, elle est devenue athlète en tir sportif. Autodidacte et déterminée, cette maman de deux adolescentes se lance enfin dans le défi de ses rêves.
Charlotte, 28 ans, médiatrice jeunesse en Belgique, est surnommée le "courant d'air" par sa famille. Impulsive, baroudeuse, passionnée de voyages et de boxe Thaï, elle veut mettre toute cette énergie dans l'aventure.
Emmanuelle, 45 ans, responsable qualité, est une touche à tout, qui passe de l'accordéon au triathlon. Maman divorcée d'un garçon de 16 ans, son dynamisme à toute épreuve est son plus grand atout.
Fabrice, 40 ans, est un travailleur acharné. Directeur de son propre centre équestre depuis 15 ans, il gère 160 cavaliers et plus de 60 chevaux. Postulant à "Koh-Lanta" depuis plus de 20 ans, il est dé-ter-mi-né.
Gustin 26 ans, et maître-nageur suisse, mais surtout, c'est un grand amoureux de la nature. Aussi à l'aise sur terre que dans l'eau, il part parfois en expédition à la montagne, et passe des journées en totale autonomie, en se débrouillant avec ce qu'il trouve. Ça promet.
Ilyesse, 23 ans, est étudiant en ingénierie et aventurier dans l'âme. Motivé autant pour la survie sur le campement que pour les épreuves, il veut marquer l'histoire de "Koh-Lanta".
Jacques, 38 ans, danseur et comédien, est un extraverti rayonnant, positif et plein d'énergie. Survivant, il a été victime d'un grave accident de voiture dans lequel son père a perdu la vie. Il espère que son mental à toute épreuve pourra le mener très loin.
Lola, 25 ans, est kinésithérapeute et préparatrice physique en Martinique. Confiante et bien décidée, son fort caractère est pour elle un atout. Passionnée par les expériences extrêmes, elle veut faire de "Koh-Lanta" son ultime dépassement de soi.
Marie, 29 ans et déjà mère de 3 jeunes enfants. Vendeuse d'actions sur les marchés asiatiques, elle est organisée, précise et responsable. Travailleuse infatigable et aventurière dans l'âme, cette parisienne a vécu 10 ans à l'étranger avant de fonder sa famille. Avec "Koh-Lanta" elle renoue donc avec son premier amour, l'aventure.
Maud, 38 ans, responsable commerciale, est une ancienne gymnaste de haut niveau. Aujourd'hui maman de 2 enfants, elle veut sortir de son quotidien familial et confortable pour se confronter à nouveau à l'adrénaline de la compétition. Et en bonne sportive, elle compte bien décrocher la victoire.
Maxim, 28 ans, livreur en vélo à Paris, aime tout anticiper, et ne jamais arrêter d'aller de l'avant. Passionné de survie, mais solitaire et réservé, il est prêt à devenir le parfait stratège pour avancer dans le jeu.
Mélissa, 35 ans, responsable dans un supermarché, et mère de famille, a un caractère bien trempé. Déterminée à réussir dans tout ce qu'elle entreprend, sa devise est "À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !". Attention les yeux.
Michel, 36 ans, est responsable en Ressources Humaines en Suisse. Né en Belgique et issu d'une famille vietnamienne, il puise dans son éducation stricte pour trouver de la force et du courage. Travailleur et compétiteur, il veut prouver son mérite dans l'aventure.
Nathanaël, 27 ans, préparateur de commandes qui rêve de devenir steward, est un garçon gentil et calme. Né au Mali, mais abandonné à sa naissance, il a été adopté à l'âge de 6 ans. "Koh-Lanta" est l'occasion pour lui de rendre fier ses parents.
Sarah, 32 ans, responsable merchandising, est une maman accomplie et toujours de bonne humeur. Face à l'adversité, et après avoir géré les hospitalisations successives de ses 2 parents, elle a appris à savourer chaque instant de la vie. Ancienne basketteuse, elle connaît bien la compétition en équipe, mais n'oublie pas de penser à elle.
Sophia, 36 ans, est coach sportif et réserviste dans la gendarmerie. Combattante au physique impressionnant, elle veut inspirer toutes les femmes, mais surtout sa petite fille de 3 ans. Son objectif ? La victoire à tout prix.
Thibault, 34 ans, est agriculteur en Corse et papa de deux petites filles. Fier de sa culture et de ses valeurs, il veut faire son aventure selon un code d'honneur. Amoureux de la nature, et passionné de pêche sous-marine, il rêve de mettre la main sur le célèbre harpon.
Vanessa, 39 ans, est la première danseuse à l'Opéra de Bordeaux. Déterminée, elle est également mère de 3 enfants et chef d'entreprise à la tête de deux écoles de danse. Dans "Koh-Lanta" elle espère montrer qu'une ballerine est également une sportive de haut niveau.
Les candidats devront compter (ou devront concurrencer) sur l'expérience de deux anciens candidats emblématiques, les "héros" de cette édition : Frédéric et Ugo, qui auront pour rôle d'être les chefs de tribu des équipes Rouge et Jaune. Frédéric, 35 ans, grand gagnant de la saison du "Feu sacré" en 2023, est aussi habile sur les épreuves qu'en stratégie. Face à lui, Ugo fait son retour pour la 3ème fois. Vainqueur de l'édition "Malaisie" en 2012, il a également été l'un des maîtres d'oeuvre de l'édition spéciale "La Légende" en 2021. Surnommé "Le Phoenix" , il a survécu seul plus 40 jours sur l'île des Bannis. Après avoir remporté 6 duels, il avait alors remporté deux immunités et l'épreuve d'Orientation.
La production a décidé de proposer un nouveau rendez-vous sur TF1+, sa plateforme de streaming : la réaction à chaud du candidat sortant, interviewé par Denis Brogniart. "C'est un contenu exclusif, extrêmement intéressant pour toute personne qui suit 'Koh-Lanta'". (...) On s'est dit qu'on avait une matière extrêmement intéressante et qu'on n'utilisait pas assez, c'est la réaction du candidat sortant, à chaud juste après que Denis Brogniart éteint son flambeau. Ça permettra d'offrir un regard assez neuf", a confié Fabrice Bailly, directeur des programmes et des acquisitions du Groupe TF1 à puremedias.com. "On approfondit l'expérience Koh-Lanta (...) et c'est aussi la force de notre plateforme : approfondir l'expérience qu'on peut avoir avec des marques de TF1", poursuit-il, citant les exemples de "Danse avec les stars d'internet" ou "The Voice Comeback".