TF1 anticipe sa rentrée. Après un festival de rediffusions proposé face aux Jeux olympiques de Paris 2024 sur France Télévisions, la Une compte bien se refaire une santé. Moins de trois mois après la finale de "Koh-Lanta : Les Chasseurs d'immunité" – cette dernière a été remportée par Léa le 4 juin dernier – elle lancera l'édition "La tribu maudite" à compter du mardi 20 août 2024 à 21h10.
À LIRE AUSSI : "Koh-Lanta : La tribu maudite" : Trois équipes, retour d'anciens héros, un debrief avec Denis Brogniart sur TF1+... Tout ce qu'il faut savoir sur la prochaine saison
Pour cette 26e édition, Adventure Line Productions (ALP) ne mettra pas en concurrence deux mais trois tribus. Il y aura donc une tribu jaune et une rouge, comme lors des précédentes saisons, mais aussi celle qui donne son nom à cette édition, "La tribu maudite". Le cap donné aux candidats est clair : "éviter" à tout prix cette dernière caractérisée par "son île austère", indique la chaîne. Elle mettra de plus "en péril leur propre place dans l'aventure".
Ainsi, précise TF1, "la seule option pour les membres de la Tribu maudite sera de trouver un Anito blanc caché quelque part le long de la rivière qui serpente cette île perdue. Ces statuettes représentent les esprits protecteurs, issus d'une combinaison des forces des ancêtres et de la nature...".
Autre nouveauté : deux des 24 candidats qui composent le cast de cette nouvelle saison ont déjà marqué le programme de leur empreinte. Il s'agit de Frédéric, vainqueur de "Koh-Lanta : le feu sacré" en 2023, et d'Ugo. Galvanisé par son premier sacre en Malaisie en 2013, l'aventurier avait déjà été au cast de "Koh-Lanta : la légende" en 2021. Les deux "héros", rompus aux règles du jeu de TF1, auront pour mission, en qualité de capitaine, de composer la meilleure tribu.
Au premier semestre, "Koh-Lanta : Les chasseurs d'immunité" a réuni, en moyenne et en audience veille, 3,39 millions de téléspectateurs chaque mardi soir devant TF1. Cela représentait 16,7% des individus âgés de quatre ans et plus présents devant leur téléviseur et 30,1% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans, cible prioritaire de la chaîne privée.
La deuxième partie, elle, avait conservé l'attention de 2,92 millions de téléspectateurs en moyenne (20,8% du public et 35,1% des FRDA-50). Si elle a été la moins suivie de l'histoire du programme sur le linéaire, l'émission a compensé cette perte par une consommation en hausse en replay.