TV
"HPI" : TF1 annonce (déjà) la date de lancement de la 5e et dernière saison de la série avec Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou
Publié le 8 mars 2025 à 10:31
Par Nastassia Dobremez | Journaliste
Née à Paris l’année de la sortie de "Dracula" de Francis Ford Coppola, le septième art a guidé son parcours professionnel jusqu’à devenir journaliste spécialisée dans le cinéma. Passionnée aussi par la télévision et les séries, elle peut parler des heures de "Friends", "Desperate Housewives" et du regretté "Grand Journal" de Michel Denisot sur Canal+.
TF1 a officialisé ce vendredi 7 mars 2025 la date de lancement de la saison 5 de "HPI", qui marquera la conclusion des aventures de Morgane Alvaro (Audrey Fleurot) et du commandant Karadec (Mehdi Nebbou).
Bande-annonce de la saison 4 de la série "HPI" avec Audrey Fleurot sur TF1 © © PHILIPPE LEROUX / SEPTEMBRE PRODUCTIONS / ITINERAIRE PRODUCTIONS / TF1
La suite après la publicité

L’attente aura été de courte durée pour les fans de "HPI". Entre la fin de la saison 3 (29 juin 2023) et le début de la saison 4 (16 mai 2024), il s’était écoulé presque un an. Le délai sera considérablement réduit pour découvrir l’ultime chapitre de la série créée par Stéphane Carrié, Alice Chegaray-Breugnot et Nicolas Jean. TF1 a dévoilé ce vendredi 7 mars 2025 sur son compte X (anciennement Twitter) sa date de lancement : "C’est officiel : "HPI" saison 5, dès le 15 mai", a communiqué la Une en partageant une image de ses deux protagonistes, Morgane Alvaro et le commandant Adam Karadec. "Ils sont de retour", est-il écrit sur l’image où les deux personnages, interprétés par Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou, se font face. 

"HPI" va tirer sa révérence à partir de mai prochain

Une bonne nouvelle pour ceux qui attendaient avec impatience la suite des aventures de la consultante pour la DNPJ de Lille, diagnostiquée à haut potentiel intellectuel. Les fidèles du feuilleton découvriront notamment comment se passe la cohabitation de notre héroïne avec le père de son bébé, celui-ci l’ayant accueilli après qu’elle a une nouvelle fois perdu sa maison. Finiront-ils par se mettre en couple ? 

La suite après la publicité

Un mois après la fin de la saison 4, le tournage a repris dans les Hauts-de-France mi-novembre. Audrey Fleurot s’est glissée pour la dernière fois dans la peau de Morgane Alvaro : "C’est un choix totalement raisonné, raisonnable, pas du tout affectif, parce que je pense que ça va être très très très dur pour moi", avait-elle confié dans "Quelle époque !", le 21 décembre 2024.

À LIRE AUSSI : Audiences : Le bilan de "HPI" saison 4 avec Audrey Fleurot est-il toujours aussi époustouflant sur TF1 ?

L’actrice s’était également exprimée sur la pression des audiences. "Maintenant, j'ai cette espèce de poids sur les épaules où j'ai l'impression que le jour où on fait 7 millions, c'est naze. Donc, je pense que c'est très bien de partir avant de lasser", avait-elle jugé. En moyenne et en audience veille, "HPI" saison 4 avait séduit 6,61 millions d’amateurs, soit 33,9% de part de marché. Un score toujours impressionnant mais en baisse par rapport à la saison précédente. En 2023, la saison 3 de "HPI" avait attiré en moyenne 7,44 millions de fans, soit 37,3% du public.    

À propos de
Mots clés
TV Séries tf1
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news