
Avis aux fans de "Clem". Après avoir changé de rythme de production à l'issue de la saison 12, la série fait son grand retour sur TF1 ce lundi 24 février 2025. La chaîne proposera à ses téléspectateurs un épisode inédit, comme elle l’avait fait le 6 novembre 2023, afin d’offrir à Victoria Abril des adieux dignes de ce nom. La comédienne espagnole, qui jouait le rôle de Caro, était alors apparue via des flashbacks après le décès soudain de son personnage dans un accident de voiture au début de la saison 9, en 2018. Si l’actrice ne sera pas de la partie ce soir, le public retrouvera Laurent Gamelon, alias Jean-Paul, le père de l’héroïne jouée par Lucie Lucas. Une bonne surprise étant donné que celui qui incarne Gilles Bouquet dans "Demain nous appartient", avait lui aussi fait faux bond à "Clem" depuis sept ans. Alors pourquoi a-t-il changé d’avis ? Le principal intéressé s’en est expliqué dans les colonnes de "Télé 7 Jours".
"C’est mon retour bis, car j’étais revenu dans deux épisodes", a-t-il tout d’abord rectifié. Avant de donner la raison pour laquelle il s’était éloigné de la série : "Je n’ai pas besoin d’être convaincu, du moment que Victoria (Abril), par ailleurs excellente comédienne, ne figure pas au casting." Un avis tranché sur celle qui incarnait sa femme dans le feuilleton et qui fut autrefois la muse de Pedro Almodóvar.
À LIRE AUSSI : "Clem" : Pourquoi la série avec Lucie Lucas joue gros ce lundi soir sur TF1
Il a ensuite détaillé son point de vue : "J’avais quitté la série, car je ne supportais plus qu’elle arrive systématiquement en retard, a-t-il confié. Pour changer de pull, ça lui prenait quarante minutes. Ensuite, il fallait qu’elle refasse sa coiffure et son maquillage. À l’époque, en plus, j’avais encore des enfants en bas âge. Il était hors de question que je les sacrifie à cause des retards de madame…", a-t-il conclu en toute transparence.
Laurent Gamelon n’est pas le seul à se plaindre de sa partenaire de jeu. Fin 2023, Lucie Lucas accusait Victoria Abril d’agressions sexuelles après le soutien de cette dernière à Gérard Depardieu. "C'est pas vrai ? Je suis sous le choc... Dis-moi que tu n'as pas fait ça?!", écrivait la jeune femme de 38 ans sur Instagram. "OK... donc moi ça fait 15 ans que je suis comédienne et que je protège une bonne partie de ces boomers dégénérés en ne disant pas en interview tout le mal qu'ils font aux autres sur un plateau de tournage…", dénonçait-elle.
Avant de s’en prendre nommément à sa collègue : "Victoria... Tu veux qu'on parle de tes nombreuses agressions y compris sexuelles envers tes partenaires ? À y réfléchir, je ne suis pas surprise que tu aies signé ce torchon... Tu flippes toi aussi, et à y réfléchir tu as bien raison. Ça suffit le délire." Côté audiences, "La rando en famille" fera-t-il mieux que "Les retrouvailles", le dernier épisode événement de "Clem" ? Il y a plus d’un an, la fiction séduisait 2,52 millions de téléspectateurs entre 21h14 et 22h12, soit 12,0% de l'ensemble du public et 19,7% des FRDA-50.