Victoria Abril poussée vers la sortie ? C'est ce qu'affirme l'actrice espagnole dans une interview accordée ce lundi à "Télé 7 Jours", dans laquelle elle est interrogée sur son départ de la série "Clem" sur TF1. Fin juin, celle qui interprétait Caroline depuis le lancement de cette série familiale en 2010, avait annoncé son départ sur son compte Instagram. "Quelle tristesse de quitter ma Caro, ma Clem et cette bande d'adorables fous qu'est la famille Boissier... (...) C'est la vie, il faut accepter le changement pour aller de l'avant !", a écrit l'actrice, laissant déjà penser que cette décision n'est pas totalement de son fait.
Dans "Télé 7 Jours", elle précise sa pensée. "Que les choses soient claires, je n'ai pas décidé de quitter la série, affirme-t-elle. La production souhaitait la reformater et les scénaristes n'avaient plus d'inspiration pour Caro". Elle avoue néanmoins être confiante en l'avenir de la série, dont la saison 9 est attendue l'année prochaine sur TF1. "Clem est assez grande pour prendre les rênes toute seule", estime l'actrice, en référence à Lucie Lucas qui prête ses traits à Clémentine Boissier, sa fille de fiction.
Au passage, Victoria Abril affirme qu'elle n'a plus de nouvelles des acteurs de la série. Elle peut toutefois se consoler avec les nombreux messages de soutien reçus après l'annonce de son départ. "J'ai été obligée d'éteindre mon ordinateur car je n'arrêtais pas de recevoir des notifications comme 'Oh non, ce ne sera plus pareil sans toi, tu vas nous manquer !'. C'était fou", peine-t-elle encore à réaliser.
Les téléspectateurs pourront la retrouver prochainement dans la saison 7 de "Caïn" sur France 2, dont elle sera une des guests le temps de deux épisodes dans le rôle de Patricia, la cousine lesbienne du célèbre policer. "A l'origine, le rôle était écrit pour un homme. (...) Quand on m'a proposé le scénario de 'Caïn', je m'appelais Patrice ! J'ai trouvé l'histoire tellement fabuleuse que j'ai demandé aux scénaristes de garder le script tel quel, juste de changer le nom de Patrice en Patricia", révèle-t-elle.