Pas de chômage technique pour Victoria Abril. L'actrice espagnole, qui a annoncé son départ de "Clem" sur TF1 il y a quelques semaines, dans laquelle elle interprétait Caroline, la mère de famille, depuis 2010, s'apprête à rebondir. Elle donnera la réplique à Julien Baumgartner dans la prochaine saison de "Caïn" sur France 2, dont le tournage a débuté à la mi-juillet et se prolongera jusqu'à la fin du mois de novembre.
Si la nouvelle était connue depuis quelques jours, c'est sur son compte Instagram que Victoria Abril a choisi de l'officialiser en accompagnant son petit texte d'une photo sur laquelle elle pose sur les genoux du nouvel interprète de Caïn, qu'elle décrit comme son ami. Elle sera une des guests principales de la saison 7 dans le rôle de Patricia.
Pour les fidèles, la prochaine saison sera synonyme d'un grand changement puisque l'interprète du policier en fauteuil roulant a changé avec le départ de Bruno Debrandt, qui portait ce rôle depuis la saison 1, remplacé par Julien Baumgartner. Un choix motivé en partie par des divergences artistiques avec la production. "Plutôt que d'avoir de plus en plus de mal à jouer ce grand écart entre profondeur et comédie, j'ai préféré passer le relais", avait confié Bruno Debrandt à "Télé Star". Julie Delarme, qui interprète Lucie Delambre, rempile pour une nouvelle saison, tout comme David Baïot, qui a fait ses débuts dans la série cette année.
Dans la saison 7, Caïn va avoir maille à partir avec sa famille, lui qui est devenu père et grand-père. Et pour lui, la famille, n'a jamais été un sujet simple. Camille va faire voler en éclat les rares ilots de stabilité qui lui restaient, à commencer par son travail d'enquêteur. Attachante, solaire, et impulsive, elle est aussi extrême dans les sentiments que dans son besoin d'amour.
En quête permanente d'une famille fantasmée, elle va tout faire pour donner une seconde chance à son père et à Lucie, sans se soucier des conséquences. Mais heureusement, la réalité plus triviale du terrain et des meurtres commis dans la cité phocéenne vont apporter à Caïn un peu de paix et l'oblige à préserver l'essentiel : son ironie mordante et son goût immodéré pour les duels avec des criminels.