Pari ambitieux. Le lundi 11 novembre, dès 21h10, la chaîne privée dévoilera les deux premiers épisodes de son adaptation en prise de vues réelles du célèbre manga "Cat's Eyes". Développée par Big Bang Story, la série composée de 8 épisodes de 52 minutes, est "l'un des plus gros budgets de l'histoire la fiction française : 25 millions d'euros pour 8 épisodes", indiquait Fabrice Bailly, directeur des programmes et des acquisitions chez TF1, à Puremédias en juin dernier.
Pour cette coproduction TF1 et Amazon Prime Video, le groupe audiovisuel a misé sur des visages familiers des téléspectateurs de TF1. Ainsi, Camille Lou, vue dans "Je te promets", "Les bracelets rouges", "Le Bazar de la charité" et "Les combattantes", prêtera ses traits à Tamara Chamade. Ses deux soeurs seront incarnées à l'écran par Constance Labbé ("Balthazar" sur TF1) et Claire Romain (Ambre Martin dans "Ici tout commence"). Au casting, Big Bang Story s'est également offert les services de MB14 (finaliste de "The Voice"), Élodie Fontan, Carole Bouquet, Grégory Fitoussi, Guillaume de Tonquédec ou encore Simon Ehrlacher. La série, réalisée par Alexandre Laurent, metteur en scène pour TF1 du "Bazar de la Charité" et des "Combattantes", a été tournée dans des lieux prestigieux comme la Tour Eiffel, le musée du Louvre ou le château de Versailles. "Elle va allier scènes d'action inédites, mystères, charmes, émotions...", teasait Fabrice Bailly.
Mais de quoi parle "Cat's Eyes" ? Après des années de séparation, trois soeurs, Alexia, Tam et Sylia se retrouvent et décident de mener l'enquête pour découvrir la vérité sur la disparition de leur père survenue dix ans plus tôt dans un mystérieux incendie dans sa galerie d’art. Puremédias vous propose de découvrir la bande-annonce de la série dans la vidéo ci-dessus.
Après le succès de "Brocéliande" avec Nolwenn Leroy, TF1 parie une nouvelle fois sur l'une de ses grosses cartouches pour rivaliser avec le blockbuster de M6, "L'Amour est dans le pré". Lors de sa diffusion en septembre dernier, la mini-série avec l'ancienne gagnante de la "Star Academy" avait malmené l'émission de dating de la six. En moyenne et en audience veille, la saga de la rentrée de la Une avait captivé 4,40 millions de téléspectateurs (23,9% du public âgé de 4 ans et plus et 24,9% de FRDA-50). Signe du succès de la série, ses audiences n'avaient fait que progresser au fil des soirées. Résultat : "Brocéliande" était arrivée en tête des audiences chaque lundi soir, même si "L'amour est dans le pré" était resté leader sur la cible préférée des annonceurs, les FRDA-50.
À J+7, selon les données de Médiamétrie relayées par TF1, "Brocéliande" a, en effet, intrigué 5,6 millions de téléspectateurs en moyenne une semaine après la fin de sa diffusion sur la Une, soit 26,0% du public (+2 points par rapport à la diffusion en linéaire). "En différé, la mini-série a enregistré un gain de 1,2 million de téléspectateurs en moyenne par épisode". À J+7, "la saga confirme également ses excellentes performances sur cibles", se réjouissait TF1, avec 29% de part d'audience sur les FRDA-50 (+4 points) – "L'amour est dans le pré" sur M6 a conservé la main sur cette cible privilégiée des annonceurs – 25% sur les 25-49 ans (+4 points) et 24% sur les 15-34 ans (+2 points).