Ce ne sera donc qu'une courte collaboration. Alors que la saison 3 de "Nouvelle École" vient de s'achever sur Netflix, Aya Nakamura a d'ores et déjà annoncé qu'elle ne sera pas de retour dans une éventuelle prochaine édition. La chanteuse a en effet fait ses premiers pas dans le jury du télé-crochet de rap produit par la plateforme lors de cette troisième saison, aux côtés du rappeur star SCH, autre nouveau venu cette saison, en remplacement de Niska.
Si la participation de l'autrice-compositrice-interprète avait d'abord rendu sceptiques certains puristes, sa prestation dans le jury a ensuite été saluée par les fans du programme.
Dans l'un des épisodes, la star internationale a même dû faire face aux remarques de l'un des candidats, Allebou, qui a laissé entendre qu'elle n'était pas légitime de juger son morceau; destiné à "faire kiffer les bousillés de rap" et à "ceux qui aiment la technique".
"On t'a trop kiffé Aya ! Next season j'espère que tu seras là ma go" lui demande une fan sur Snapchat ce jeudi 23 juillet. Réponse de l'intéressée : "Malheureusement, je ne pourrai pas, mais je regarderai avec plaisir. Merci à Netflix et à mes collègues pour cette expérience", écrit-elle simplement, sans préciser les raisons de son départ. Pressentie pour une prestation lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques ce vendredi, elle pourrait avoir refusé de rempiler pour des raisons d'emploi du temps.
Cette saison, Aya Nakamura avait pris la place de la rappeuse Shay, dont la prestation n'avait pas autant fait l'unanimité auprès des abonnés de la plateforme. Dans une interview accordée à "Numéro Magazine" en décembre 2023, cette dernière avait estimé que le tournage du programme avait duré "une plombe". "Genre trois mois. J'avais l'intention de sortir mon album l'année dernière et ça a chamboulé tout mon calendrier", avait-elle confié.
À LIRE AUSSI : Netflix : Qui a gagné la saison 3 de "Nouvelle école" ?
Ce dimanche, la grande finale de la saison 3 de "Nouvelle École" a été mise en ligne sur Netflix. Après une série de retournement de situations, le jury, indécis jusqu'à la toute dernière minute, a choisi de sacrer le rappeur belge de 27 ans Youssef Swatt's, qui se spécialise dans un rap à textes classique à la manière d'Oxmo Puccino. C'est donc lui qui a remporté les 100.000 euros de la cagnotte.