Alors qu'elle fait souvent l'actualité malgré elle, Aya Nakamura ne s'était pas encore exprimée sur les élections législatives, contrairement à un certain nombre d'artistes, de sportifs et de Youtubeurs, qui se sont engagés contre l'extrême-droite. Mais ça y est, la chanteuse de 29 ans a pris la parole sur ses réseaux sociaux.
Aya Nakamura, qu'une rumeur - toujours pas confirmée - annonçait présente à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 pour reprendre une chanson d'Edith Piaf, y reconnaît "être discrète sur ces sujets", ne se sentant pas "pertinente" ou "légitime".
"Je suis bien placée pour comprendre et savoir la place du racisme dans notre pays. C'est les mêmes qui ont le seum quand on brille car on a pas finis de briller. Et oui je suis discrète sur ces sujets, des fois on se sent pas pertinents et assez légitime pour parler et dire les bonnes choses sur des terrains qu'on ne maîtrise ap. Ça ne veut pas dire on a pas d'avis hein, écrit-elle. Maintenant je comprends que ma position d'artiste nécessite que je prenne la parole, car c'est un moment important pour nous toutes et tous" avant de conclure sa prise de parole par : "Donc dimanche on va tous aller voter, et contre le seul extrême à condamner car il n'y en a qu'un."
Aya Nakamura, qui a notamment remporté la Victoire de la musique 2024 de l'artiste féminine en mars dernier, sera l'un des nouveaux visages du jury de la saison 3 de "Nouvelle école", qui arrive en ligne sur Netflix ce jeudi 4 juillet 2024, aux côtés de SCH, juré historique, et SDM, nouveau cette année, comme elle.