La saison 3 de la compétition de rap "Nouvelle école" (Black Dynamite - Mediawan) sera lancée le 4 juillet sur Netflix, a annoncé la plateforme qui a décidé d'apporter du sang neuf. Pour cette nouvelle édition, le jury est modifié. Aya Nakamura et SDM rejoignent SCH, présent depuis la saison 1. Voulant marquer le coup, Netflix a partagé, en avril dernier une première bande annonce de cette troisième salve.
Pour rappel, l'émission est une adaptation du programme américain "Rythme+Flow". Dans les deux précédentes saisons, les trois jurés, SCH accompagné cette fois-ci de Niska et Shay étaient dans l'optique de dénicher la dénicher la nouvelle pépite du rap dans leur ville d'origine (Marseille, Paris, Bruxelles ndlr).
A LIRE AUSSI : "Nouvelle école" : Netflix annonce la date de diffusion de la saison 2 de son concours de rap
À la clé ? 100.000 euros promis au vainqueur. La première salve a été remportée par le protégé de Shay, Fresh La Peufra, jeune rappeur originaire de Liège qui s'était illustré en finale face à Leys et Elyon. Ce dernier a d'ailleurs percé ensuite avec son tube "Chop", propulsé numéro un du Top singles. Quant à la saison 2, elle a été remportée par Yuzboy, visé après sa victoire par une plainte pour viol qui a depuis été classée sans suite. Pour cette saison 3, Netflix a convaincu Aya Nakamura de rejoindre le projet. SDM prodiguera ses conseils aux côtés de SCH.