C'est la série la plus vue de tous les temps sur la plateforme. Ce jeudi 1er août, Netflix a enfin dévoilé la date de lancement de la deuxième saison très attendue de "Squid Game". Après avoir dévoilé un teaser début février dernier, le géant du streaming a posté une nouvelle courte vidéo, un clin d'oeil aux Jeux Olympiques de Paris, dans laquelle on peut voir des athlètes s'élancer sur une piste de course. Les coureurs sont alors remplacés par un groupe de personnes affublées du désormais emblématique uniforme vert de la série. Alors qu'ils semblent tous fuir un danger imminent, sous le regard des surveillants masqués, certains tombent par terre.
Une vidéo qui est accompagnée du message suivant : "Le vrai jeu commence. Squid Game saison 2 : le 26 décembre", pile pour les fêtes de fin d'année, donc. Deuxième annonce, la troisième et dernière saison sera quant à elle diffusée en 2025, sans qu'une date précise n'ait encore été annoncée. Cela fait maintenant trois ans que les fans attendent impatiemment la suite de cette série devenue un véritable phénomène mondial. Sortie en septembre 2021, elle compte à ce jour plus de 2 milliards d'heures de visionnage, et se classe devant "Mercredi" et la saison 4 de "Stranger Things".
À LIRE AUSSI : "Squid Game" : Netflix dévoile les toutes premières images de la saison 2
Créée par le scénariste et réalisateur sud-coréen Hwang Dong-hyeok, la première saison mettait en scène des personnes en grande difficulté financière, enrôlés par une mystérieuse organisation dans une compétition qui reproduit à grande échelle des jeux de cour de récré. Problème : ces jeux d'apparence enfantine sont des réalité des jeux mortels. Seul l'unique dernier survivant pourra prétendre à une très grosse somme d'argent. Dans le premier teaser qui avait été dévoilé par le géant du streaming - spoiler alerte - le personnage principal, Seong Gi-Hun (incarné par Lee Jung-jae), arborant des cheveux rouges éclatants, décide de se venger des meneurs du jeu. Un mystérieux personnage l'appelle alors sur son téléphone et lui profère cette menace : "Tu vas regretter cette décision".