L'été sera chaud. En ce mois d'août 2024, Netflix va ajouter 56 nouveaux films, séries et documentaires à son vaste catalogue. Parmi les nouveautés, il faut noter le retour de trois séries originales à succès, ainsi que l'arrivée d'un film oscarisé, et le César du meilleur film en 2023. Puremédias vous propose une sélection des contenus à ne surtout pas rater dans les prochaines semaines.
C'est l'occasion de découvrir ou redécouvrir l'une des séries classées parmi les meilleures de tous les temps. Diffusée entre 2007 et 2015 sur AMC aux États-Unis et sur Canal+ en France, les sept saisons de cette série culte se déroulent dans les années 1960 à New York. Au sein d'une agence publicitaire fictive de Madison Avenue, Don Draper interprété par Jon Hamm) est le un directeur créatif de génie, et maître manipulateur. Pamphlet des changements sociaux de cette époque charnière, cette série d'époque brille autant par son écriture que par son esthétisme.
Mise en pause à cause de la grève des acteurs et scénaristes à Hollywood, la quatrième et dernière saison de cette série sur une famille dysfonctionnelle de super-héros débarque enfin sur la célèbre plateforme. Cette fois, on retrouve Les Hargreeves dispersés après les événements de l'hôtel Oblivion, qui leur a privé de leurs pouvoirs. Mais une dernière fois, ils vont devoir à nouveau unir leurs forces pour une mission périlleuse. Objectif ? Sauver le monde.
She is de retour. Toujours incarnée par Lily Collins, la plus parisienne des Américaines est de retour dans la capitale française. Au programme : des looks toujours aussi colorés (mais souvent discutables), un triangle amoureux, des conflits avec sa patronne, et une escapade dans une autre capitale romantique européenne : Rome. Comme dans les saisons précédentes, le casting frenchie de la série sera bien présent dans cette nouvelle salve d'épisodes : Camille Razat (Camille), Lucas Bravo (Gabriel), Philippine Leroy-Beaulieu (Sylvie Grateau), Samuel Arnold (Julien) et Bruno Gouery (Luc). Ashley Park et Lucien Laviscount ont également rempilé.
Attention, la mise en ligne des épisodes est divisée en deux parties : la deuxième est attendue pour le 12 septembre.
La comédie portée par Jean-Pascal Zadi est enfin de retour. Son personnage, Stéphane Blé, est désormais le nouveau Président de la République, même s'il n'a aucune compétence en la matière. Mais alors qu'il s'installe à l'Élysée, sa compagne se fait enlever en Guadeloupe. Problème, le chef de l'État veut aller la sauver en personne. Au casting de cette saison 2 chorale, on retrouve Marina Foïs qui reprend son rôle de femme politique féministe et écologiste, mais aussi Eric Judor, Benoît Poelvoorde, Fadily Camara ou encore Panayotis Pascot. Mais cette saison 2 marque également l'arrivée d'Alain Chabat et de Raphaël Quenard, dans des rôles encore top secrets...
Films :
Réalisé, coécrit et produit par Sam Mendes , "1917" est une prouesse technique visuellement époustouflante, créant l'illusion d'un seul long plan séquence. La preuve, ses trois Oscars obtenus en 2020 : meilleurs effets visuels, meilleure photographie, et meilleur mixage son. Inspiré par un récit de la Première Guerre mondiale raconté à Mendes par son grand-père paternel, Alfred Mendes, le long-métrage suit deux jeunes soldats britanniques, le caporal suppléant Schofield et caporal suppléant Blake, alors qu'ils reçoivent une mission impossible : traverser le territoire ennemi pour délivrer un message top secret.
Récompensé par six César en 20223, dont celui du meilleur film, et de la meilleure réalisation pour Dominik Moll, ce thriller poignant suit l'histoire de Yohan Vivés et son équipe de la police judiciaire de Grenoble alors qu'ils enquêtent sur le meurtre d'une femme aspergée d'essence et incendiée alors qu'elle rentrait chez elle après une fête. "La Nuit du 12" est adapté du livre de Pauline Guéna "18.3 - une année à la PJ", qui a accompagné pendant un an les véritables enquêtes des agents de la police judiciaire de Versailles.
Réalisé et incarné par Maïwenn , ce film d'époque sur cette figure emblématique de l'histoire de France a ouvert le festival de Cannes 2023. Une décision controversée, car son acteur principal Johnny Depp, est accusé par son ancienne épouse Amber Heard de violences conjugales. Le film raconte l'histoire de Jeanne, roturière de basse classe qui cherche à s'élever dans cette société très codifiée. Courtisane, elle devient très vite la favorite du roi Louis XV, au grand désarroi de la cour.