La partie peut (re)commencer. Série la plus regardée de l'histoire de Netflix, avec plus de 265 millions d'heures visionnées, "Squid Game" revient pour une deuxième saison plus sombre et sadique que jamais. Les abonnés pourront ainsi connaître la destinée du joueur n°456, incarné par Lee Jung-jae, vainqueur d'une ribambelle d'épreuves d'apparence enfantines mais aux enjeux mortels pour combler ses dettes. La fin du dernier épisode l'avait laissé censé quitter son pays pour rejoindre sa fille à Los Angeles, en tentant d'oublier cette funeste parenthèse.
Face au succès immense de la fiction coréenne, la plateforme de streaming avait commandé une nouvelle salve d'épisodes à son créateur, Hwang Dong-hyuk, récompensé aux Emmy Awards pour sa créativité. Ceux-ci seront mis en ligne le 26 décembre prochain, pour un Noël sanguinolent en perspective. Mais la campagne de promotion n'a pas attendu la Saint-Nicolas pour débuter. A l'occasion de la Geeked Week, Netflix a partagé un tout nouveau teaser dans la nuit du 19 septembre, dévoilant plusieurs jeux inédits et toujours aussi cruels. Des images exclusives accompagnées d'un synopsis, permettant de comprendre l'intrigue de cette saison 2 : "Trois ans après avoir remporté Squid Game, le joueur 456 a renoncé à partir aux États-Unis et revient avec une nouvelle résolution en tête. Gi-hun se plonge à nouveau dans le jeu de survie, démarrant un autre combat contre la mort avec de nouveaux participants rassemblés pour remporter le prix de 45,6 milliards de won".
Cette brève vidéo de moins d'une minute laisse néanmoins entrevoir des centaines de nouveaux candidats mais aussi des visages familiers (le leader ennemi, le jeune policier infiltré, le recruteur) pour une saison qui pourrait être centrée sur les maîtres du jeu et membres de cette organisation. En mai dernier, le héros de cette série, Lee Jung-jae, avait confié qu'une "énorme surprise" allait prendre au dépourvu les fans impatients. "Quand j'ai lu le scénario qu'avait écrit Hwang Dong-Hyeok, j'étais littéralement sous le choc ! Il a écrit une histoire tellement incroyable qu'on a du mal à se l'imaginer", avait teasé auprès de "TV Mag" l'acteur le plus célèbre de son pays. Pour le moment, comme tous ces personnages en combinaison rouge et noire, on avance toujours masqué.