Ils n'en pouvaient plus d'attendre. Cela faisait plus de trois ans que les fans de "Squid Game" souhaitaient connaître la suite des aventures de Seong Gi-hun, joué par Lee Jung-jae. Après une longue pause, la série sud-coréenne créée et réalisée par Hwang Dong-hyuk est finalement revenue sur les écrans ce jeudi 26 décembre 2024. Les abonnés à Netflix ont enfin pu savoir ce qui était arrivé au protagoniste qui s’était juré de tout faire pour arrêter ce jeu mortel et ceux qui le dirigent.
Quatre jours après la mise en ligne des sept nouveaux épisodes, la plateforme de streaming annonçait un succès immédiat et massif. Le lancement de la saison deux s’est révélé historique : 68 millions d’utilisateurs à travers le monde ont regardé la série en moins d’une semaine. Grâce à ce chiffre impressionnant, "Squid Game" bat le record détenu jusque-là par "Mercredi" réalisé entre autres par Tim Burton. En 2022, la fiction portée par Jenna Ortega avait comptabilisé 50,1 millions de vues sur la même période.
Cette deuxième salve parviendra-t-elle à surpasser sa propre performance et être plus visionné que le premier volet ? Ce dernier est considéré comme le show de Netflix le plus streamé de tous les temps avec 265,2 millions de vues lors de ses 91 premiers jours d’exploitation. Si la saison 2 ne parvient pas à dépasser son précédent exploit, ce sera peut-être le cas de la troisième saison. Le dernier épisode de la saison 2, intitulé "Amis ou ennemis", se termine sur un suspense insoutenable. Pour savoir comment se finit cette série phénomène, il ne faudra pas patienter trop longtemps. Le géant de la SVOD a d’ores et déjà communiqué sur sa date de sortie qui aura lieu cette année. "J'imagine qu'elle sortira probablement vers l'été ou l'automne de l'année prochaine", avait de son côté estimé le créateur de la série Hwang Dong-hyuk auprès de "Variety".