Ce mardi 19 août, le géant du streaming Netflix va enfin mettre à disposition de ses abonnés le film d'horreur français "The Deep House", réalisé par Julien Maury et Alexandre Bustillo. Un long-métrage sorti au cinéma il y a trois ans et qui a ensuite rencontré un franc succès en Amérique du Sud sur la plateforme de streaming.
La preuve : le long-métrage a occupé la première place du Top 10 des films les plus populaires dans 20 pays de l'autre côté du globe. À l'étranger, les critiques à son sujet sont élogieuses, le film affichant un score de 74% sur Rotten Tomatoes. Une excellente nouvelle pour les amateurs de sensations fortes qui devraient être pleinement satisfaits par ce thriller surnaturel de 1h21.
À LIRE AUSSI : 5 saisons, 90 épisodes... Netflix va proposer l'intégrale de cette série culte (et addictive) des années 2000
On y suit l'histoire de Ben (James Jagger) et Tina (Camille Rowe), un couple d'Américains spécialisé dans l'urbex. Voulant vivre de nouvelles et palpitantes aventures, le duo décide alors de plonger dans un mystérieux lac pour y explorer une maison hantée qui a été ensevelie par les eaux. Malheureusement pour le tandem, l'expédition va virer au cauchemar. En effet, les lieux soigneusement évités par les locaux cachent de sombres secrets.
Dévoilée dans les salles obscures de France en 2021, l'oeuvre était presque passée inaperçue dès sa sortie. Netflix réussit parfois à populariser des films ou séries dont le succès est parfois timide à leur lancement. La saga espagnole "La Casa de Papel" en est le parfait exemple. La série n'avait en effet pas attiré les foules lors de sa première diffusion sur la chaîne Atena 2 en 2017. Cependant, quelques mois plus tard, son arrivée sur Netflix a suscité un véritable engouement grâce aux algorithmes de la plateforme et au bouche à oreille, pour devenir le succès que tout le monde connaît. L'équipe de "The Deep House" espère sûrement que le scénario se reproduira pour eux.