Anna Kendrick passe derrière la caméra. Pour son premier film en tant que réalisatrice, l'actrice américaine connue pour ses rôles dans "Pitch Perfect", "In the Air" ou encore "L'Ombre d'Emily" s'est penchée sur un fait divers qui a défrayé la chronique dans les années 70. Dans "Une femme en jeu", thriller disponible sur Netflix depuis le 18 octobre dernier, Anna Kendrick incarne une actrice en herbe dans le Los Angeles des années 70 qui va rencontrer un tueur en série en participant à un épisode de "The Dating Game", sorte d'équivalent américain de "Tournez manège !". Le film relate ainsi l’histoire vraie d’un meurtrier qui a participé à un jeu télévisé au vu et au su de tous.
Film dramatique à suspense, "Une femme en jeu" s'est immédiatement installé au sommet des longs-métrages les plus regardés en France sur la plateforme de vidéo. Selon le site spécialisé Flix Patrol, qui récolte quotidiennement les données du géant américain, "Woman of the Hour" (titre original du film, ndlr) est en tête des contenus les plus visionnés dans 14 pays dont la Suisse, l'Italie, la Bulgarie ou encore la Belgique. Puremédias vous propose de découvrir la bande-annonce du film dans la vidéo ci-dessus.
Pour incarner le tueur en série Rodney Alcala, Anna Kendrick a misé sur Daniel Zovatto, un illustre inconnu de 33 ans aperçu dans "Station Eleven" ou encore "Penny Dreadful : City Of Angels". Actif en 1971 et 1979, ce photographe amateur surnommé le "Dating Game Killer", a été condamné pour le meurtre de sept femmes et d'une jeune fille. Le chiffre réel de ses victimes n'a jamais été prouvé. Rodney Alcala attirait ses victimes en leur promettant des séances photo. Il a été condamné à mort en 2010 et est décédé en prison en 2021.