Un succès chasse l'autre sur Netflix. Après le très beau démarrage de la comédie romantique "Lonely Planet" avec Laura Dern et Liam Hemsworth, le palmarès des films les plus consommés sur Netflix vient d'être totalement bouleversé par l'arrivée dans le catalogue de la plateforme d'un film indonésien. Disponible sur Netflix depuis le jeudi 17 octobre, ce thriller d'action s'est immédiatement installé au sommet du top dans plus de 17 pays dont la France, l'Allemagne, la Roumanie ou encore le Nigeria. Selon le site spécialisé Flix Patrol, qui récolte quotidiennement les données du géant américain de la vidéo, c'est assez pour que "L'Ombre rebelle" ("The Shadow Strays") s'offre le titre de film le plus regardé sur Netflix ce vendredi 18 octobre 2024.
A lire aussi : Netflix : Ce thriller captivant, inspiré d'une histoire vraie, fait un carton en France et partout dans le monde
Un thriller d'action implacable
Mais de quoi parle le film ? Codename 13, une jeune tueuse talentueuse de 17 ans, est écartée de ses fonctions à la suite d'une mission bâclée au Japon. Elle fait alors la connaissance de Monji, un jeune garçon de 11 ans qui a perdu sa mère à cause d'un syndicat du crime. "Quand Monji disparaît, 13 est prête à tout détruire pour retrouver son seul ami… même si cela implique de trahir sa mentore et l'organisation qui l'emploie" explique Netflix dans un communiqué. Puremédias vous propose de découvrir sans plus attendre la bande annonce de "L'Ombre rebelle" dans la vidéo ci-dessus.
Réalisé par Timo Tjahjanto et avec un casting composé à 100% d'acteurs indonésiens (Aurora Ribero, Hana Malasan, Ali Fikry...) "The Shadow Strays" avait été présenté en avant-première au festival du film international de Toronto.