
Personne ne l'avait vu arriver. Sorti sur Netflix lundi 3 février, "Bogotá : City of the Lost", est le film de la plateforme le plus regardé dans le monde actuellement, selon les données de Flixpatrol. En seulement 2 jours, le long-métrage sud-coréen réalisé par Seong-je Kim s'est offert le luxe de coiffer au poteau "Back Action", film d'action qui marquait le grand retour de Cameron Diaz devant la caméra, et qui trustait la première place des films les plus vus sur la plateforme depuis le 19 janvier dernier. "Bogotá : City of the Lost" est ce jeudi 6 février premier dans 25 pays dont le Brésil, l'Espagne et bien sûr la Corée du Sud.
Dans ce thriller porté par le comédien Joong-ki Song, on suit l'arrivée dans la capitale colombienne d'une famille sud-coréenne venue chercher une vie meilleure, et dont le fils gravit les échelons du milieu de la contrebande et du marché noir pour s'en sortir. Sorti au cinéma en Corée du Sud en décembre dernier, le long-métrage n'a pas dépassé les 400.000 entrées et s'offre donc un nouveau souffle, à l'international qui plus est, sur la plateforme de streaming.

Ce n'est pas la première fois que le comédien principal de ce thriller est à l'affiche d'une production diffusée sur Netflix. Joong-ki Song, star dans son pays, a notamment porté le drame romantique "Je m'appelle Loh Kiwan", disponible sur la plateforme depuis le 1er mars 2024. Adapté d'un roman sud-coréen, le film raconte l'histoire d'un jeune coréen qui débarque en Belgique. Attendant son statut de réfugié, il fait la connaissance d'une jeune femme ayant perdu le goût de la vie.
Actuellement, le classement des films les plus vus sur la plateforme et à travers le monde est donc dominé par "Bogotá : City of the Lost", suivi de "Back in Action" et "Les deux hémisphères de Lucca", un drame mexicain inspiré de l'histoire vraie d'une mère et son fils, atteint de paralysie cérébrale.