C'est l'invité surprise du Top Netflix français de cette fin d'année 2024 et début d'année 2025. Alors que "Carry-on", le thriller de Noël porté par Taron Egerton, fait toujours de la résistance en tête du classement, il est désormais suivi par un film sorti au cinéma en 2013 mais qui connaît un second souffle avec son arrivée sur la plateforme. Disponible depuis le 23 décembre dernier, "Eyjafjallajökull", aussi appelé "Le Volcan" en raison de sa prononciation pas toujours évidente, connaît un succès fulgurant auprès des abonnés, après avoir éveillé la curiosité de près de 2 millions de spectateurs en salles.
À l'image des deux protagonistes de son intrigue, Dany Boon et Valérie Bonneton, la comédie poursuit son périple en grimpant les marches jusqu'à figurer à la deuxième place du classement à ce jour. Une place acquise le 27 décembre, soit à peine 4 jours après sa sortie sur la plateforme. Basée sur des faits réels, la fiction d'Alexandre Coffre revient sur l’éruption du volcan islandais qui avait paralysé une partie du trafic aérien en 2010. Le réalisateur s'est inspiré de cette actualité pour mettre en place tout un scénario autour de deux parents divorcés devant se rendre en Grèce pour le mariage de leur fille. Mais en raison de ce phénomène naturel, les ex-époux vont être contraints de mettre leurs ressentiments de côté pour faire équipe et arriver à bon port. Et les obstacles ne manqueront pas de se dresser au milieu de leur chemin...
Pour incarner au mieux ces parents se vouant une haine terrible, les deux comédiens avaient donné de leur personne sur le tournage. Auprès d'"Allociné", Dany Boon s'était souvenu avoir repoussé sa prudence naturelle pour donner un aspect réaliste à leurs chamailleries. "Je me suis retrouvé dans une vraie carcasse d’avion démolie, traînée par des câbles, à grande vitesse… On a passé des jours à se faire traîner, secouer, taper dans tous les sens ! Ce qui est fou, c’est que quand on fait ce genre de cascade, on se rend compte que ce n’est drôle que lorsqu’on se fait vraiment mal", avait-il raconté, estimant, malgré tout, s'être beaucoup amusé avec sa partenaire. "On s’est quand même pas mal bagarrés. C’était surréaliste et très drôle !", avait ajouté l'intrépide.