Il vous a peut-être posé quelques problèmes en 2010. Vols repoussés, attentes interminables dans les aéroports... Le volcan islandais Eyjafjallajökull sera la star du prochain film d'Alexandre Coffre. Et le réalisateur du film "Une pure affaire" a fait appel à un duo de choc pour ce film : Dany Boon, l'acteur le mieux payé en 2011 grâce au carton de son film "Rien à déclarer" et Valérie Bonneton, nouvelle coqueluche des réalisateurs depuis son succès dans la série "Fais pas ci, fais pas ça" (dont le tournage de la cinquième saison a débuté lundi) et son apparition dans le film de Guillaume Canet, "Les Petits Mouchoirs".
Intitulé "Eyjafjallajökull", le film repose sur une histoire écrite par Laurent Zeitoun et Yoann Gromb ("L'Arnacoeur", "Le Plan Parfait"). Un couple de divorcés doit se rendre en Grèce pour assister au mariage de sa fille. Mais l'éruption du volcan contrarie leurs plans et les deux anciens époux vont devoir mettre de côté leur rancoeur et leur animosité pour arriver à destination par d'autres moyens.
Doté d'un budget de 20 millions d'euros, ce long-métrage est produit par Quad Productions, les heureux producteurs de "Intouchables", et co-produit par TF1 Films Production. Le tournage, qui se déroulera en Allemagne, en Autriche, en Croatie et en Belgique débutera le 14 mai prochain. Le film devrait sortir en salles en 2013 et pourrait être diffusé sur TF1 dès 2015.