Cette semaine sur Netflix, c’est encore une série française qui domine le classement. Première du top français pour la deuxième semaine consécutive, cette fiction s’est hissée à la première place du classement des contenus non anglophones les plus vus sur la plateforme, cumulant désormais plus de 37 millions d’heures de visionnage et près de 12 millions de vues (11,9 millions précisément).
Il s’agit de "La Cage". Cette nouvelle série de Franck Gastambide nous plonge dans l'univers encore méconnu du MMA, un sport rarement mis à l'honneur à l'écran. Après le succès de "Validé", l'acteur et réalisateur revient avec un drame captivant qui mêle scènes de combat intenses et moments d'émotion poignants. En tête d’affiche, Melvin Boomer incarne Taylor, un jeune combattant ambitieux qui rêve de devenir professionnel. Sa quête l’amène à vouloir gagner la reconnaissance d’un coach exigeant, incarné par Franck Gastambide lui-même.
Pour y parvenir, Taylor devra affronter Ibrahim, un adversaire redoutable connu pour sa brutalité et ses victoires spectaculaires qu'il partage sur les réseaux sociaux. La série bénéficie également de la présence de figures emblématiques du sport de combat comme Georges Saint-Pierre et Jon Jones, venus enrichir l’immersion avec des apparitions en guests stars.
Coïncidence ou bon timing, la série est suivie dans le classement français par un autre sport de combat, la boxe. Le match de boxe improbable "Jake Paul vs Mike Tyson", qui oppose le célèbre Youtubeur controversé à la légende de la boxe, a été diffusé en direct sur la plateforme dans la nuit du 15 au 16 novembre, devant environ 60 millions d’abonnés. Numéro 1 dans le monde, l'événement compte 224 millions d’heures de visionnage.
Côté films, "Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée", réalisé par Olivier Van Hoofstadt, se classe désormais en première position des contenus les plus populaires en France. Ce long-métrage, sorti en salles en 2023, met en scène l’acteur et humoriste Artus, qui a déjà brillé cette année dans "Un p'tit truc en plus". Malgré une réception mitigée au cinéma, cette comédie connaît donc un second souffle sur Netflix.
- "Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée" : 2 semaines dans le Top 10
- "Tout lâcher" : 2 semaines dans le Top 10
- "Le Rendez-vous de Noël" : 2 semaines dans le Top 10
- "Mon bel homme de neige" : 1 semaine dans le Top 10
- "Fall" : 3 semaines dans le Top 10
- "Ready or Not" : 1 semaine dans le Top 10
- "Cry Macho" : 1 semaine dans le Top 10
- "Alita: Battle Angel" : 1 semaine dans le Top 10
- "Qui c'est les plus forts ?" : 1 semaine dans le Top 10
- "Family Pack" : 4 semaines dans le Top 10
- "La Cage" saison 1 : 2 semaines dans le Top 10
- "Jake Paul vs. Mike Tyson" : 1 semaine dans le Top 10
- "Arcane" saison 2 : 2 semaines dans le Top 10
- "Outer Banks" saison 4 : 6 semaines dans le Top 10
- "Meurtres zen" saison 1 : 3 semaines dans le Top 10
- "Opération Banco Central" (série limitée) : 1 semaine dans le Top 10
- "Cobra Kai" saison 6 : 4 semaines dans le Top 10
- "Deux sœurs nommées Guerra" saison 1 : 1 semaine dans le Top 10
- "Arcane" saison 1 : 5 semaines dans le Top 10
- "La Diplomate" saison 2 : 3 semaines dans le Top 10