Parfois, les films trouvent une seconde vie sur Netflix. C’est le cas du carton du moment sur la plateforme, qui avait déjà été un succès en salles lors de sa sortie en 2019, récoltant plus de 57 millions de dollars au box-office mondial, pour un budget de 6 millions. En moins de 24 heures, le film s’est hissé en tête des contenus les plus visionnés dans 12 pays et décroche la 2e place mondiale selon les données de FlixPatrol.
Il s’agit de "Ready or Not" (aussi appelé "Wedding Nightmare" en France). Réalisée par Tyler Gillett et Matt Bettinelli-Olpin, cette comédie horrifique mêlant humour noir et suspense plonge les spectateurs dans une nuit de noces cauchemardesque. Alors qu’elle se rend au manoir familial de son fiancé pour son mariage, Grace, incarnée par Samara Weaving ("Scream 6", "Three Billboards"), découvre que sa riche belle-famille, qui a fait fortune avec des jeux de société, lui impose une tradition meurtrière : une partie de cache-cache macabre, où perdre signifie être sacrifiée.
Lors de sa sortie, le film avait attiré 473.134 spectateurs dans les salles françaises. Acclamé pour son humour grinçant, son originalité et sa manière de détourner les codes du genre, il a obtenu un score de 88% sur "Rotten Tomatoes", se hissant parmi les références modernes aux côtés de "Get Out" et "Scream". Le casting réunit également plusieurs têtes connues, parmi lesquelles Mark O’Brien ("Marriage Story"), Adam Brody ("The O.C."), Andie MacDowell ("Quatre mariages et un enterrement") et Henry Czerny ("Mission : Impossible").
Ce regain d’intérêt pour le long-métrage coïncide avec une annonce très attendue : la mise en production d’une suite. Selon "Variety", le feu vert a été donné en octobre dernier. Samara Weaving, qui s’est déclarée "partante à 100 %"pour reprendre son rôle, sera de retour aux côtés des scénaristes Guy Busick et R. Christopher Murphy, ainsi que de la société de production Radio Silence. Si les détails de l’intrigue restent encore secrets, cette suite promet de revisiter l’univers déjanté du premier opus.