Une production française qui fait un carton mondial. Dès sa sortie le 23 octobre 2024, le film "Loups-garous", qui s'inspire du célèbre jeu de société "Les Loups-garous de Thiercelieux", s'est imposé en tête du classement des contenus les plus vus sur Netflix. Le long-métrage réalisé par François Uzan se classe ainsi à la première place des films en langue étrangère les plus regardés au monde dans la semaine du 21 au 27 octobre, avec 17,5 millions de vues. En France, il est également au sommet du Top sur cette même semaine.
Et pourtant, le film mélangeant aventure, comédie et fantastique n'a pas séduit les premiers téléspectateurs à l'avoir vu, ni les critiques presse. Ces derniers lui accordent une moyenne de 2,4/5, indique Allociné, quand le grand public est encore plus sévère. Les notes des téléspectateurs ne dépassent en effet pas 1,9/5 sur une moyenne de 1.191 avis à l'heure où nous écrivons ces lignes. Le pitch ? "Quand un vieux jeu de société prend vie, une famille remonte le temps et atterrit dans un village médiéval où il lui faudra démasquer des loups-garous pour pouvoir revenir à son époque", peut-on lire sur la plateforme. Franck Dubosc, Jean Reno ou encore l'actrice québécoise Suzanne Clément sont à la tête de cette famille perdue dans le temps.
"Une femme en jeu", de et avec Anna Kendrick, continue de captiver les foules et reste deuxième du Top mondial ainsi qu'en France. Dans ce thriller inspiré d'une histoire vraie, l'actrice incarne Cheryl Bradshaw, une actrice en herbe dans le Los Angeles des années 70 qui va rencontrer un tueur en série en participant à un épisode de "The Dating Game", sorte d'équivalent américain de "Tournez manège !".
À noter que le thriller horrifique américain "Don't Move" s'impose au sommet du classement mondial et se classe 3e dans le Top France. À l'approche d'Halloween, les abonnés Netflix semblent en quête de frisson. Enfin, le film d'Albert Dupontel multi-césarisé "Adieu les cons" fait une belle percée. La "dramédie" avec Virginie Efira pointe à la 6e place du classement des contenus les plus vus en France.
Côté séries, le Top 10 français mais également mondial est dominé par la saison 3 de "La défense Lincoln", avec Manuel Garcia-Rulfo dans le rôle titre. La série est en fait la suite du film du même nom, sorti en 2011 avec Matthew McConaughey dans le rôle de l'avocat Michael Haller. L'œuvre était elle-même tirée de la série littéraire signée Michael Connelly. Les 10 épisodes de cette saison 3 cumulent déjà plus de 131,5 millions d'heures vues.
Dans le Top 10 en France, trois séries y font leur entrée cette semaine : la première saison de la fiction australienne "Territory", qui se classe directement à la deuxième place du classement; la première saison de "Beauty in Black" pointe à la 5e place ; la série documentaire "C'est le Zodiaque qui vous parle" est au 6e rang; enfin, la première saison du manga "Dragon Ball DAIMA" arrive en 7e position.
- "Loups-garous" : 1 semaine dans le Top 10
- "Une femme en jeu" : 2 semaines dans le Top 10
- "Don't Move" : 1 semaine dans le Top 10
- "L'ombre rebelle" : 2 semaines dans le Top 10
- "Justice" : 2 semaines dans le Top 10
- "Adieu les cons" : 1 semaine dans le Top 10
- "Yo Mama" : 3 semaines dans le Top 10
- "Curve" : 2 semaines dans le Top 10
- "Super Mario Bros., le film" : 14 semaines dans le Top 10
- "Lonely Planet" : 3 semaines dans le Top 10
- "La défense Lincoln" saison 3 : 2 semaine dans le Top 10
- "Territory" saison 1 : 1 semaine dans le Top 10
- "Outer Banks" saison 4 : 3 semaines dans le Top 10
- "L'Amour trompé" mini-série : 3 semaines dans le Top 10
- "Beauty in Black" saison 1 : 1 semaine dans le Top 10
- "C'est le Zodiaque qui vous parle" mini-série : 1 semaine dans le Top 10
- "Dragon Ball DAIMA" saison 1 : 1 semaine dans le Top 10
- "Monstres : L'histoire de Lyle et Erik Menendez" : 6 semaines dans le Top 10
- "La défense Lincoln" saison 1 : 9 semaines dans le Top 10
- "Nobody Wants This" saison 1 : 5 semaines dans le Top 10
Chiffres : Netflix