Le jeu de société "Les Loups-garous de Thiercelieux" a décidément le vent en poupe. Non seulement, ce concept d'ambiance incontournable a fait l'objet d'un divertissement lancé par Panayotis Pascot et Fary sur Canal+, mais la créature fantastique s'affiche en vedette dans un film éponyme et disponible sur Netflix depuis le mercredi 23 octobre. Le best-seller créé par Philippe des Pallières et Hervé Maly a servi d'inspiration à François Uzan, qui signe une comédie familiale et d'aventures, avec Franck Dubosc, Jean Reno, Grégory Fitoussi ou encore Suzanne Clément au casting. Et il faut croire que le regain de popularité des lycanthropes fonctionne à plein régime.
Car, en à peine 24 heures, "Loups-garous" s'est hissé au sommet du catalogue des films les plus visionnés de la plateforme de streaming. Une entrée d'autant plus fracassante que ses dauphins, "Une femme en jeu" (disponible depuis six jours) et "L'ombre rebelle", thriller d'action indonésien, avaient également signé un démarrage tambour battant partout sur la planète. Mais, en avril dernier, le géant des médias avait déjà posé la première graine du succès en dévoilant la première bande-annonce de ce projet attendu par de nombreux cinéphiles.
L'histoire du long-métrage suit le périple d'une famille contemporaine qui, après avoir découvert un mystérieux jeu de société, se retrouve plongée dans un village du Moyen Âge et doit affronter de dangereux prédateurs à la tombée de la nuit afin d'éviter une funeste fin. Un contexte qui rappellera à certains celui du cultissime "Jumanji", alors que les décors feront basculer les abonnés plutôt du côté des "Visiteurs". Les amateurs du jeu de société le plus vendu au monde auront donc de quoi se sustenter entre cette adaptation plutôt réussie et la partie grandeur nature proposée sur Canal+.