Netflix
Netflix : 24 heures après sa sortie, ce film pour toute la famille débarque directement au sommet du top mondial
Publié le 10 mars 2025 à 18:02
Par Olivier Cortinovis | Journaliste
Sportif frustré (les ligaments croisés tu connais…) qui a choisi le journalisme pour tacler ceux qui ont réussi. Mon volume de jeu me permet aujourd’hui de couvrir toujours autant de terrain, des grands shows de la TNT (Koh-Lanta, Star Academy, Pékin Express) aux séries les plus confidentielles sur Netflix. Avec un seul credo dans la musette : celui de raconter des histoires avec de l’humain et un peu d’humour dedans
Les aventures de ce personnage attachant et de ses amis poissons et crustacés étaient attendues de longue date par les abonnés de la plateforme.
Le film tourne autour du méchant surexcité de l'univers de "Bob l'éponge".
La suite après la publicité

Bob l'éponge et toute sa clique plus forts que la brigade de "Bastion 36" ! Même si le petit personnage de Nickelodeon laisse la vedette à l'un de ses antagonistes dans cet opus, "Plankton", du nom de ce vilain historique, a englouti la concurrence, 24 heures après sa mise en ligne sur Netflix. Selon les chiffres de "Flixpatrol", le long-métrage d'animation se positionne en tête dans 46 pays du monde, dont les États-Unis, l'Australie ou la Belgique, là où le nouveau polar d'Olivier Marchal s'accroche à sa quatrième place au classement global. À croire que les fans de la franchise aquatique ne sont pas lassés par l'univers cartoonesque dans lequel évolue Bob et tous ses amis crustacés puisque depuis la sortie du premier film en 2004, la saga dédiée au héros de Bikini Bottom s’étend sur plus de deux décennies avec de nombreux volets à son actif.

Bob l'éponge en thérapeute

Cette fois-ci, le curseur est pointé sur le méchant surexcité, dont le projet de domination du monde est mis à mal par son épouse-ordinateur Karen. Afin de déjouer ses plans de destruction, le petit copépode vert est contraint de faire équipe avec son ennemi juré, Bob l'éponge. Soit un prétexte idéal pour suivre un buddy-movie familial entre deux alliés que tout oppose, et se nourrir d'une aventure ponctuée de répliques amusantes et de gags visuels en série. Les plus avertis en apprendront plus sur les origines de la relation tumultueuse entre les deux acolytes et découvriront la star de la saga sous un nouveau costume, celui de thérapeute.

À lire aussi : Netflix : Boostée par un excellent bouche-à-oreille, cette série attachante détrône "Zero Day" et Robert De Niro au sommet du top mondial

Si "Le Parisien" n'attendait pas grand-chose de ce "film à regarder en famille, pour se poser quelques questions sans se noyer dans un verre d’eau", "Télérama" n'a pas la même indulgence et appelle Nickelodeon à revenir aux fondamentaux qui ont fait du long-métrage orignal le meilleur de la série. "Un film criard aux gags convenus", résument nos confrères, qui déplorent l'essorage de la franchise. Quant aux abonnés qui ont bien voulu laisser un commentaire sur "Allociné", ils se montrent tout aussi mitigés avec une note de 2,9/5, mentionnant une expérience qui a le mérite de remplir sa mission première de divertissement.

Mots clés
Netflix
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news