Amateur de sensations fortes, ceci est pour vous. En moins de 24 heures, un film d'action haletant s’est hissé à la première place du Top 10 français. Selon les données du site Flixpatrol, il n’a pas seulement triomphé dans l’Hexagone : il a également atteint la première place du classement dans neuf autres pays et occupe la troisième place au niveau mondial.
Il s’agit de "GTMax", une production française musclée, signée Olivier Schneider. Réalisateur, scénariste, acteur, mais surtout expert en cascades, il a contribué à des blockbusters de renom tels que "Taken", "Fast & Furious 6," ainsi que les James Bond "Spectre" et "Mourir peut attendre". Un savoir-faire qu’il met en œuvre dans son film, qui regorge de cascades impressionnantes, de courses-poursuites palpitantes en motocross et Tmax, et de scènes de combat intenses. Le tout est orchestré dans des lieux emblématiques de Paris, comme le pont Bir-Hakeim et Montmartre, offrant un certain sens du spectacle visuel. Les scènes de poursuite transportent les spectateurs au cœur de l’action. Olivier Schneider parvient à capturer l’intensité et le danger de chaque course, offrant une expérience cinématographique immersive.
Le film suit Soélie (incarnée par Ava Baya), une ancienne prodige du motocross dont la carrière a été brisée par un tragique accident. Malgré tout, elle consacre sa vie à entraîner son jeune frère Michael, en qui elle voit un potentiel immense. Mais lorsque ce dernier est attiré par un gang de braqueurs professionnels utilisant des scooters Tmax pour mener des opérations spectaculaires dans les rues de Paris, Soélie n’a d’autre choix que de replonger dans cet univers qu’elle avait quitté pour le sauver.
Outre Ava Baya, le casting réunit Gérard Lanvin, Clémentine Célarié et Just Riadh. Pour Ava Baya, ce rôle représente bien plus qu’une performance d’actrice. Grande passionnée de moto, elle a piloté elle-même dans de nombreuses scènes, a-t-elle confié à "Nice-Matin" : : "J’ai commencé sur MT-07 puis MT-09, et maintenant XSR 900 GP. Dans GTMax, c’est moi qui pilote la plupart du temps. Cela n’a pas été évident à cause des assurances, mais je voulais tellement le faire qu’ils ont fini par accepter".