Sa domination a duré sept jours. Vendredi 17 janvier, les abonnés Netflix avaient propulsé la deuxième saison de "XO, Kitty" en tête des séries les plus vues actuellement en France mais aussi dans le monde. Ce spin-off du long-métrage "À tous les garçons que j'ai aimés" de Susan Johnson, sorti en 2018, met en scène l’actrice canadienne Anna Cathcart dans le rôle de la lycéenne Kitty Song Corvey. Ses aventures pour trouver le grand amour dans un pensionnat d’élite à Séoul, en Corée du Sud, auront passionné les spectateurs jusqu’à ce 23 janvier. Mais le classement des contenus les plus vus est de nouveau bouleversé ce 24 janvier.
En France comme au rang mondial, la hiérarchie est désormais dominée par un thriller d’espionnage. La deuxième saison de "The Night Agent" écrase déjà la concurrence 24 heures à peine après sa mise en ligne. Cette deuxième salve arrive en tête des séries les plus regardées sur Netflix dans 54 pays dont le Brésil, le Canada ou encore le Royaume-Uni. Un succès qui n’est pas étonnant étant donné le triomphe du premier opus en 2023, se classant au septième rang des séries Netflix en langue anglaise les plus regardées dans le monde, avec 803,2 millions d'heures de visionnage à ce jour, selon le site spécialisé ScreenRant.
Pour ces dix nouveaux épisodes, toujours inspirés du roman éponyme de Matthew Quirk, Gabriel Basso reprend son rôle de l'agent du FBI Peter Sutherland. Il reforme son duo avec Rose Larkin (Luciane Buchanan), une jeune spécialiste de la cybersécurité. Après avoir réussi à sauver le président des États-Unis, Peter a pu devenir un Night Agent et travailler au sein de la cellule secrète du FBI appelée Night Action. Cette nouvelle mission le plongera dans un univers où le danger est omniprésent et où la confiance est une denrée rare.
À noter que pour ceux qui auraient déjà dévoré ces épisodes inédits, le géant du streaming a d’ores et déjà commandé une troisième saison en décembre dernier. "Nous avons travaillé d'arrache-pied sur l'écriture de la saison 3 pour offrir à notre public passionné encore plus d'aventures palpitantes de Peter Sutherland et Night Action", avait déclaré à ce sujet le créateur du show, Shawn Ryan, à Tudum, le blog de Netflix.