Les jours se suivent et ne se ressemblent pas sur Netflix. Si du côté des films les plus vus actuellement en France, "Ad Vitam" de Rodolphe Lauga, qui met en scène Guillaume Canet, continue de faire la course en tête depuis six jours, la stabilité n’est pas au rendez-vous pour les séries depuis plusieurs jours. Pourtant, la saison deux de "Squid Game" avait fait forte impression en restant pendant dix-huit jours à la première place des nouveautés les plus regardées dans l'Hexagone, entre le 26 décembre 2024, date de sa sortie, et le 12 janvier inclus. Le phénomène sud-coréen avait même réalisé le meilleur lancement de l’histoire du géant de la SVOD avec 68 millions de vues en quatre jours à travers le monde.
Mais le 13 janvier, la deuxième salve d'épisodes réalisée par Hwang Dong-hyuk était finalement remplacée par "À l’aube de l’Amérique" en tête du classement. Cette mini-série avait rencontré un succès fulgurant, cumulant plus de 52 millions d'heures vues dans le monde en vingt-quatre heures, selon les données de Netflix. Les spectateurs ont sans doute apprécié leur voyage en 1857 pendant la guerre de l’Utah où ils ont fait la rencontre de Sara (Betty Gilpin) et son fils Devin (Preston Mota). Une domination en termes d’audience qui aura duré quatre jours. Le classement français est de nouveau bouleversé en ce vendredi 17 janvier. La deuxième saison de "XO, Kitty" prend son envol et domine la hiérarchie, reléguant "À l’aube de l’Amérique" et "Squid Game" aux deuxième et troisième places.
Les huit épisodes inédits, disponibles depuis le 16 janvier sur la plateforme, étaient très attendus, deux ans après la première saison. Il s’agit d’un spin-off d’un long-métrage diffusé également sur la plateforme de streaming, "À tous les garçons que j'ai aimés" de Susan Johnson, sorti en 2018. Anna Cathcart reprend son rôle de Kitty Song Corvey, une lycéenne déterminée à trouver le véritable amour. La benjamine de la famille n’hésite pas à quitter la Californie pour rejoindre la Corée du Sud et intégrer un pensionnat d’élite à Séoul. Cette adaptation des romans de Jenny Han réussira-t-elle à rester plus longtemps qu’"À l’aube de l’Amérique" en tête du Top 10 ?