Un homme et une femme que tout oppose tombent sous le charme l'un de l'autre, mais cette histoire peut-elle durer ? C'est le principe de "Nobody Wants This", une série américaine en dix épisodes qui arrive sur Netflix ce jeudi 26 septembre 2024. Les stars du petit écran Adam Brody ("Newport Beach") et Kristen Bell ("Veronica Mars", "The Good Place") incarnent respectivement Noah, un jeune rabbin peu conventionnel et ouvert d'esprit qui se remet d'une rupture, et Joanne, une animatrice de podcast agnostique, et qui n'a pas la langue dans sa poche lorsqu'il s'agit de critiquer les religions.
Lorsqu'ils se rencontrent lors d'une soirée, leur complicité et leur attirance est tout de suite palpable, mais très vite, les réalités de la vie vont venir se mettre sur leur chemin. Leur vision du monde, leur manière d'appréhender le quotidien et les doutes de leurs proches seront autant d'obstacles à franchir pour espérer vivre une histoire sur le long terme. À chacune de leurs rencontres, ils vont alors remettre en question les croyances l'un de l'autre. À leurs côtés, on retrouve le frère de Noah, Sasha, incarné par Timothy Simons, et la soeur de Joanne, Morgan, jouée par Justine Lupe ("Succession"), qui émettent de sérieux doutes sur leur relation.
La série joue ainsi sur le cliché scénaristique du "will they, won't they" (vont-ils le faire ou pas), qui met ensemble un duo que tout oppose mais dont les chamailleries cachent parfois une romance naissante et une connexion plus profonde. Créatrice de la série, l'écrivaine américaine Erin Foster s'est inspirée de sa propre vie pour imaginer ce couple non conventionnel. "Cette série est basée sur la seule bonne décision que j'ai jamais prise : tomber amoureuse d'un gentil garçon juif", a-t-elle confié à "Tudum" , le média de Netflix. "Mais j'ai réalisé qu'il était bien plus difficile d'être heureux que d'être malheureux, car il n'y a pas de quoi se plaindre. J'ai donc créé cette série en me basant sur toutes les choses qui font que trouver la bonne personne peut être si difficile."