
Depuis plus de vingt ans, “Grey's Anatomy” règne en maître sur les séries médicales. Mais Netflix pourrait bien redistribuer les cartes. La plateforme de streaming la plus populaire au monde fait aujourd'hui une incursion audacieuse dans un univers qu'elle n'avait jusqu'ici que très peu exploré : les dramas hospitaliers. Avec “Pulse”, Netflix dévoile une production haletante qui risque bien de secouer le genre et, pourquoi pas, de bousculer l'hégémonie de Meredith Grey et ses héritiers.
Signée Zoe Robyn (“Hawaii Five-0”, “The Equalizer”), et co-dirigée par Carlton Cuse (“Lost”, “Jack Ryan”), “Pulse” nous plonge au cœur du Maguire Medical Center de Miami. Alors qu'un ouragan fonce droit sur la ville, l'hôpital fait face à une affluence de patients sans précédent. Au sein du chaos, le Dr Danny Simms (Willa Fitzgerald) se retrouve propulsée chef des internes après la suspension soudaine du Dr Xander Phillips (Colin Woodell). Mais ce dernier est loin d'être un inconnu pour elle : leur relation complexe et secrète est sur le point d'être exposée au grand jour.
Zoe Robyn et Carlton Cuse l'assurent : “Pulse” ne se contentera pas de reprendre les codes classiques du genre. "Nous voulions que ces personnages soient de vraies personnes confrontées aux difficultés inhérentes à la collaboration sous pression", explique Robyn dans une interview accordée à “Tudum”. Une bande-annonce explosive dévoilée par Netflix présente une ambiance sous haute tension, où chaque décision peut avoir des conséquences dramatiques. Puremédias vous propose de visionner la bande-annonce dans la vidéo ci-dessus.

Entre rivalités professionnelles, dilemmes éthiques et histoires de cœur tumultueuses, “Pulse” semble avoir tous les ingrédients pour captiver le public friand de drames hospitaliers. Comme "Grey's Anatomy", la série peut également compter sur un réseau de personnages variés et charismatiques promet de donner de l'épaisseur à un récit qui s'annonce riche en rebondissements. Au casting, on retrouve également Justina Machado (“One Day at a Time”), Jack Bannon (“Pennyworth”), Jessie T. Usher (“The Boys”), Jessy Yates (“New York, Unité Spéciale”), ainsi que Néstor Carbonell (“Shōgun”).