C’est la nouvelle sensation sur Netflix. À peine 24 heures après sa sortie, cette mini-série italienne en six épisodes, déconseillée aux moins de 16 ans, a pris d'assaut le classement mondial, détrônant la deuxième saison de “Monstres” de Ryan Murphy, inspirée de l’histoire de vraie des frères Lyle et Erik Menéndez, condamnés à perpétuité pour avoir tué leurs parents. Selon le site spécialisé FlixPatrol, la série est désormais numéro 1 dans 40 pays, dont son pays d'origine l’Italie, mais aussi la Belgique, le Brésil, ou encore la France.
Son nom ? “L'Amour trompé”. Portée par la présence de Giacomo Gianniotti, bien connu des fans de “Grey's Anatomy” pour son rôle d'Andrew DeLuca, cette série sulfureuse, entre drame, romance et thriller, captive les spectateurs. Giacomo Gianniotti incarne Elia, un jeune homme au charme mystérieux qui bouleverse la vie de Gabriella, une femme de 60 ans interprétée par Monica Guerritore, une actrice italienne de renom.
Propriétaire d'un hôtel de luxe sur la côte amalfitaine, Gabriela est une femme élégante, accomplie et fière de l’être, et mère de trois enfants adultes. Alors qu’elle mène une vie routinière et sereine, un jour, elle rencontre Elia. Le jeune homme, du même âge que son fils aîné, ébranle ses certitudes. Libre et plein de vitalité, il réveille en elle des émotions enfouies. Leur relation, marquée par une différence d'âge importante, pousse Gabriella à remettre en question ses relations familiales et son héritage, alors qu'elle est partagée entre son désir ardent et ses responsabilités. Mais pendant ce temps-là, ses enfants doutent de la sincérité d'Elia, et pensent qu'il n'en veut qu'a son argent...
Si l’intrigue vous dit peut-être quelque chose, c’est parce que “L'Amour trompé” (“Ingano” en italien) est une adaptation transalpine de la série britannique "Le Doute", produite en 2019, diffusée sur France 2 en 2022, et disponible actuellement sur sur la plateforme gratuite M6+. Julia Ormond et Ben Barnes incarnaient alors les deux protagonistes, une femme de soixante ans qui tombe amoureuse d’un homme de l’âge de son plus vieux fils. Mais cette fois-ci, le récit se déroule sur la côte italienne, dans une ambiance méditerranéenne torride aux décors luxueux, hantés par des personnages tourmentés. De quoi vous rendre accro.