Une série d'amour pas comme les autres. Ce jeudi 3 octobre, Netflix met en ligne la saison 3 de "Heartstopper", sa série britannique adaptée des romans graphiques d'Alice Oseman. Sortie en avril 2022, la première saison était restée trois semaines dans le top 10 mondial des séries anglophones les plus vues sur la plateforme de streaming. La deuxième saison avait connu le même succès à travers le monde.
Comédie romantique, elle raconte l'histoire d'amour mignonne et sincère entre deux adolescents qu'a priori tout oppose : Charlie Spring, un garçon timide et rêveur au coeur tendre, qui a déjà fait son coming-out gay, et Nick, un rugbyman populaire qui découvre son homosexualité. "Teen drama" moderne autour des amours adolescents, la série est pourtant aux antipodes d'"Euphoria" ou "Skins", rappelant plutôt "Sex Education", mais le côté brut de décrochage en moins. Tout en douceur, "Heartstopper" aborde des sujets d'identités queer avec réalisme et respect.
Dans la première saison, on découvrait l'amitié improbable des deux protagonistes se transformer petit à petit en une relation amoureuse inattendue. Dans la deuxième, alors que Nick a fait à son tour son coming-out auprès de sa mère, il tente de s'installer dans son couple avec Charlie. Mais entre les cours et les examens, le jeune couple et leur bande d'amis vont se sentir submergés. Heureusement, le voyage scolaire à Paris arrive à grand pas. C'est donc ici que l'on retrouve nos protagonistes et leurs potes, qui s'apprêtent à partir pour Paris, alors que les grandes vacances scolaires approchent. Charlie veut dire à Nick qu'il aime, tandis que ce dernier semble aussi avoir quelque chose d'important à lui avouer. Mais ce dernier remarque que Charlie semble souffrir d'un mal-être mystérieux...
Abordant des thèmes de santé mentale, ces nouveaux épisodes pourront compter sur un nouveau casting alléchant. Joe Locke et Kit Connor, désormais dans la vingtaine, incarnent toujours Charlie et Nick. Hayley Atwell ("Mission impossible : Dead Reckoning") incarne Diane, la tante bienveillante de Nick. Eddie Marsan ("Back to Black," "Ray Donovan"), campera le psychologue de Charlie. Tandis que Jonathan Bailey, star de la "Chronique des Bridgerton" fait un cameo dans la peau de l'auteur Jack Maddox, dont Charlie est fan.