Nick et Charlie déjà détrônés. Depuis ce week-end, la lutte fait rage au sommet du classement des séries les plus consommées sur Netflix. Après avoir pris la tête du top dès son premier jour d'exploitation, la deuxième saison de "Hearstopper" a finalement été battue 24 heures plus tard. Par qui ? Par Mickey Haller. La suite des aventures du célèbre avocat de Los Angeles prêt à tout pour faire gagner les criminels de bas étage qu'il défend a réalisé un démarrage tonitruant sur la plateforme.
Il faut dire que les millions de fans de la fiction américaine était en émoi depuis la publication des cinq premiers épisodes de la saison 2 de "La Défense Lincoln" le 6 juillet dernier. Comme à son habitude désormais la plateforme de streaming avait en effet découpée cette nouvelle salve d'épisodes en deux parties. Les admirateurs de la série portée par Manuel Garcia-Rulfo ont donc sauté sur les cinq nouveaux épisodes pour connaître le dénouement de la saison.
Résultat : la série de David E. Kelley ("Ally McBeal"), adaptée des romans de Michael Connelly, s'est installée en première position des séries les plus regardées dans plus de 29 pays selon les données récoltées quotidiennement par le site spécialisé FlixPatrol. "The Lincoln Lawyer" en anglais s'est classée numéro un aux Etats-Unis, en France, en Suisse, en Slovénie, au Pakistan, en Nouvelle-Zélande, à Malte, etc...
De son côté, "Heartstopper" a conservé la pôle position dans 19 territoires dont l'Angleterre, le Portugal, la Pologne, le Paraguay ou encore le Mexique. La lutte pour la première place ne fait donc que commencer.