"The Witcher" bientôt détrônée ? Depuis ce jeudi 6 juillet 2023, la série fantastique portée par Henry Cavill a un adversaire de taille dans sa lutte pour rester la fiction la plus consommée sur Netflix. Son nom : Mickey Haller. Un super-héros ? Un dieu grec ? Non, un avocat de Los Angeles prêt à tout pour faire gagner les criminels de bas étage qu'il défend.
De retour pour une deuxième saison de 10 épisodes, "La défense Lincoln" a réalisé un démarrage tonitruant sur la plateforme de streaming. Dès son premier jour d'exploitation, la série de David E. Kelley ("Ally McBeal"), adaptée des romans de Michael Connelly, s'est installée en deuxième position des séries les plus regardées dans le monde. "The Lincoln Lawyer" en anglais s'est classée dans le top 10 Netflix dans plus de 93 pays et a même volé la vedette à "The Witcher" sur 8 territoires dont les Etats-Unis, l'Uruguay, la Jamaique, l'Ireland ou encore Israël.
En France, la deuxième saison de la série portée par Manuel Garcia-Rulfo s'est directement classée troisième derrière "The Witcher" et "Young Sheldon".
Comme de nombreuses séries de Netflix désormais, la saison 2 de "La Défense Lincoln" a été découpée en deux parties par la plateforme américaine. Ce jeudi 6 juillet, à 9h01, Netflix a dévoilé ) ses 231 millions d'abonnés les 5 premiers épisodes de la saison 2. Il faudra attendre le vendredi 3 août prochain pour découvrir les cinq suivants. Patience.