Teddy Riner change de terrain de jeu. Après avoir à nouveau brillé sur les tatamis lors des Jeux olympiques de Paris 2024, au cours desquels il a remporté deux médailles d'or, le judoka s'apprête à vivre une nouvelle expérience professionnelle : animateur d'une télé-réalité. Selon une information du "Parisien" que Puremédias est en mesure de confirmer, Teddy Riner et sa compagne et mère de ses deux enfants Luthna Plocus, seront les visages du programme de Netflix "Love is Blind", dont la version française est en cours de tournage en Suède et au Maroc.
La version d'origine, américaine, est arrivée sur la plateforme en 2020. Face au succès immédiat de l'émission de dating (dont la saison 7 vient de s'achever outre-Atlantique), de nombreux pays ont adapté le format, à l'image du Brésil, du Japon, des Émirats arabes unis ou encore du Mexique. Le programme est arrivé en Europe en janvier dernier, avec la version suédoise.
En France, c'est ITV Studios France qui sera à la manœuvre pour produire le show. Le concept est simple : des célibataires à la recherche du grand amour apprennent à se connaître sans se voir, uniquement en discutant. Les hommes se trouvent ensemble dans un loft, et les femmes sont également de leur côté dans un autre appartement. Au fil des discussions, des couples se forment et se fiancent. C'est alors qu'ils se découvrent physiquement, partent en voyage et continuent de faire connaissance avec l'environnement de l'autre. Ils vivent ensemble jusqu'au jour du mariage où ils décident de poursuivre leur vie à deux ou de se séparer.
La version française animée par le couple est attendue pour 2025 sur la plateforme. Ce n'est pas la première fois que Teddy Riner s'essaye à la présentation. En 2019, il avait animé "La course des champions", un programme sportif diffusé sur France 2, avec à ses côtés Olivier Minne, Sandy Héribert et Laury Thilleman. Pour sa compagne Luthna Plocus, c'est en revanche un tout nouveau rôle qui s'offre à elle. Cette ancienne comédienne et mannequin s'était reconvertie dans la communication, nous apprend "La Dépêche". C'est d'ailleurs lorsqu'elle travaillait au service communication de Lagardère Unlimited qu'elle avait rencontré le judoka, en 2007.