"L'hiver vient"', et la fin de "House of the Dragon" aussi. La deuxième saison de la série de HBO, qui se déroule 200 ans avant les événements de "Game of Thrones", a pris fin ce lundi 5 août avec la mise en ligne du dernier épisode. Le même jour, à l'occasion d'une conférence de presse, le showrunner et co-créateur de la série Ryan Condal a donné quelques nouvelles concernant la suite des aventures de la maison Targaryen, rapporte le magazine américain "Variety". D'ores et déjà attendue par les fans, la saison 3 est "en cours d'écriture" pour entrer en production "début 2025". Il faudra donc attendre encore un peu pour découvrir ces nouveaux épisodes, qui devraient être mis en ligne en 2026. En France, la série est disponible sur la plateforme Max, également accessible via des frais supplémentaires pour les abonnés de Prime Video.
Mais la saison 3 ne marquera pas encore la fin de la série, a assuré le scénariste. Selon lui, l'épilogue se trouve au bout de la saison 4, déjà prévue. Il n'y aura donc pas de cinquième saison pour ce préquel, qui évite ainsi l'écueil de certaines séries, traînant en longueur pour profiter de leur succès, et perdant en qualité par le même temps. Dans un post publié sur son blog personnel en 2022, George R.R. Martin, célèbre auteur de la saga, qui est également co-créateur de la série, avait estimé qu'il faudrait "4 saisons de 10 épisodes chacune pour raconter correctement la 'Danse des Dragons'', guerre civile au coeur de son roman "Feu et Sang".
Ce lundi, la chaîne câblée américaine a également dévoilé les toutes premières images de son autre préquel de la saga, "A Knight of the Seven Kingdoms", basé sur "Tales of Dunk and Egg", un ensemble de nouvelles toujours signées George R.R. Martin. Se déroulant 100 ans avant les événements de "Game of Thrones", ce spin-off raconte les aventures du chevalier Ser Duncan le Grand, surnommé Dunk, et de son écuyer, le jeune Aegon Targaryen, aussi appelé Egg.
Première adaptation de sa série de livres, "Game of Thrones" s'est étendue sur huit saisons, diffusés entre 2011 et 2019. Devenu un phénomène mondial et multi récompensée, la série a pourtant été critiquée pour avoir bâclé son ultime saison, alors même que George R.R. Martin n'a toujours pas publié la fin de sa propre histoire.