Une ambiance mystérieuse et tendue. Ce mercredi 7 août, AppleTV+ a dévoilé un teaser de sa mini-série "Disclaimer", écrite et réalisée par le célèbre cinéaste mexicain Alfonso Cuáron. Réalisateur prestigieux de "Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban", "Les Fils de l'homme", "Gravity", et "Roma", il n'était plus apparu au générique d'une oeuvre depuis son rôle de producteur dans "Sacré Sorcières" deRobert Zemeckis en 2020. Après plusieurs années d'absence, il signe donc ici sa toute première série. Et ça promet.
Adapté d'un roman à succès éponyme de Renée Knight, "Disclaimer" est un thriller psychologique mettant en scène Catherine Ravenscroft (Cate Blanchett), une journaliste d'investigation respectée, connue pour révéler les secrets des grandes institutions. Un jour, elle reçoit par courrier un roman d'un auteur anonyme. Très vite, elle découvre avec horreur qu'elle est la protagoniste de cette histoire, qui expose son plus sombre secret. Catherine va alors tenter de découvrir l'identité de l'auteur du roman, avant que celui-ci ne détruise sa vie, celle de son époux Robert (Sacha Baron Cohen) et son fils Nicholas (Kodi Smit-McPhee). Mais son enquête qui va l'obliger à affronter son passé... Puremédias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de "Disclaimer" dans la vidéo ci-dessus.
Dans cette première vidéo, on découvre plusieurs images fortes, entre une Cate Blanchett déboussolée dans les rues de Londres, ou encore Sacha Baron Cohen qui se met soudainement à courir dans un couloir. Pour en savoir plus, il va falloir attendre encore un peu : les deux premiers épisodes seront disponibles sur la plateforme de la marque à la pomme le vendredi 11 octobre 2024. La série sera ensuite diffusée dans le rythme classique d'un épisode par semaine, jusqu'au grand final, prévu le 15 novembre.
A lire aussi : Canal+ signe un accord historique avec Apple : Tout le catalogue d'AppleTV+ disponible en avril pour les abonnés
L'actrice donne également la réplique à Kevin Kline, qui incarne le mystérieux auteur, ainsi qu'à Lesley Manville, ("The Crown", "Citadel") et Jung Ho-Yeon, actrice sud-coréenne révélée dans "Squid Game". À noter qu'Indira Varma vue dans "Obi-Wan Kenobi" et "Game of Thrones" notamment, prêtera sa voix à la narration des épisodes, une voix que l'on peut déjà entendre dans le teaser, portant un message cryptique. Il faut dire que "Disclaimer" ou démenti en anglais, qui est représente également un refus de toute responsabilité juridique en France, porte déjà un sens ambigu. AppleTV+ accompagne d'ailleurs le titre de la mini-série d'un astérisque, avec la mention suivante : "*Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé n'est pas une coïncidence." Vous êtes prévenus.